Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Choisir sa lotion après rasage avant le décollage.



Un passager de Westjet ,voyageant entre Abbotsford et Calgary avec son Rotweiller
"Jynx" s'est fait savonner les oreilles par les services de sécurité à cause d'un flacon de lotion après rasage, rapporte Canwest news. Le flacon de "Time Bomb", c'est le nom de la lotion, qui se trouvait dans le baggage à main du voyageur. Le design du flacon, un petit obus noir qui se termine en bouchon de forme ogivale, a probablement déclenché une alarme dans le cerveau de l'agent de sécurité, qui a immédiatement appelé la police d'Abbotsford.

Après avoir reniflé le contenu du flacon, la police d'Abbotsford a conclu qu'il s'agissait d'un explosif, probablement du TNT. Le chien de M. Jensen, et un sac à dos lui appartenant ont été débarqués de l'avion mais M. Jensen s'est étonné du fait que sa valise rouge était restée à bord du vol maintenant en route pour Calgary. Cela lui valut d'être mis en détention jusqu'à ce que les autorités de Calgary aient pu avoir accès à la valise en question.

Son téléphone cellulaire fut par ailleurs confisqué , la police appréhendant qu'il puisse s'agir d'un détonateur à distance...

En rétrospective , M. Jensen estime qu'il aurait dû s'abstenir de voyager avec cette lotion qui coûte 40$ et qui, dit-il ," est bien accueillie par les femmes". Ou alors, il aurait dû la placer dans son baggage de soute.

Westjet devait le protéger sur un autre vol mais a décidé en fin de compte de lui rembourser son billet. Il est finallement parti pour Calgary 24 heures plus tard à bord d'un vol d'Air Canada qui précise-t-il lui a coûté le double du prix.


(source CanWest)

Lundi 16 Mai 2005 - 12:15






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.








Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019