Vous lisez J'ai mon voyage!

Choice Hotels propose d’acquérir Wyndham Hotels, dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 9,8 milliards US$



Choice Hotels International a soumis une proposition d’acquisition de Wyndham Hotels & Resorts, rapporte Travel Weekly. la transaction potentielle est évaluée à environ 9,8 milliards US$.

Choice Hotels a déclaré qu’il avait choisi de rendre sa proposition publique après que Wyndham ait décidé de « se désengager » des négociations précédentes qui se sont étendues sur les six derniers mois.

Des informations selon lesquelles les deux sociétés étaient engagées dans des pourparlers ont fuité ce printemps.

« Bien que nous aurions préféré poursuivre les discussions avec Wyndham en privé, suite à leur réticence à aller de l’avant, nous pensons qu’il y a trop de valeur pour les franchisés, les actionnaires, les associés et les invités des deux sociétés pour ne pas poursuivre cette transaction », a déclaré Patrick Pacious, PDG de Choice Hotels, cité par Travel Weekly. « Il est important de noter que nous restons convaincus à la fois des nombreux avantages de la combinaison et de notre capacité à la mener à bien. »

M. Pacious a ajouté qu’une prise de contrôle de Wyndham « accélérerait considérablement la stratégie de croissance organique à long terme de Choice et de Wyndham ».

Choice Hotels a publié des détails supplémentaires sur le potentiel de hausse de l’accord proposé via un site Web.

Le portefeuille de 22 marques de Choice joue en grande partie dans les catégories de prix économiques, milieu de gamme et milieu de gamme supérieure ; comprennent les marques Comfort, Sleep Inn, Quality Inn, Clarion, Rodeway Inn et EconoLodge. L’entreprise est également forte dans le domaine des séjours prolongés, avec MainStay Suites, WoodSpring Suites, Suburban Studios et Everhome Suites.

L’écurie de 24 marques de Wyndham a un certain chevauchement de catégories avec Choice. Ses marques sont positionnées en classe économique, milieu de gamme et milieu de gamme supérieure et comprennent Days Inn, Super 8, Travelodge, Ramada, La Quinta et Wyndham Garden ainsi qu’en séjour prolongé avec Hawthorn Suites et Echo Suites. L’entreprise est également présente dans le secteur des marques de luxe, avec ses hôtels Registry Collection. Dans le segment haut de gamme, elle possède la marque Vienna House, centrée sur l’Europe, ainsi que son concept tout compris Wyndham Alltra.

L’année dernière, Choice a acquis Radisson Hotel Group Americas pour 675 millions de dollars.

(Avec Travel Weekly)

Mercredi 18 Octobre 2023 - 08:45






Inscription à la newsletter