Vous lisez J'ai mon voyage!

Certaines familles s’endettent pour visiter Walt Disney World, selon une étude américaine



Certaines familles s’endettent volontiers pour visiter Walt Disney World à Orlando, en Floride, selon une étude récente citée par Yahoo Actualités.

L’étude menée par LendingTree, un site Web financier, a révélé que 18% des 1 500 consommateurs interrogés ont déclaré s’être endettés lors d’une visite à Walt Disney World, qui célèbre son 50e anniversaire en 2022. La recherche a révélé que les parents d’enfants de moins de 18 ans étaient les plus susceptibles d’engager cette dépense supplémentaire.

L’étude a également révélé que les options de restauration coûteuses et les prix des billets au parc étaient plus élevés que ce que beaucoup de gens avaient initialement prévu ou budgétisé. Le coût moyen d’un billet d’une journée pour un seul parc pour les adultes et les enfants âgés de 10 ans et plus de novembre 2022 à octobre 2023 sera de 141,74 $, bien que le prix puisse augmenter.

Selon une analyse de Mouse Hacking, un blog axé sur Disney, le coût des vacances à Disney World pour une famille de quatre personnes – composée de deux adultes, d’un enfant âgé de 10 ans ou plus et d’un enfant âgé de 3 à 9 ans – était de 5 731 $ en 2022, soit environ 287 $ par personne et par nuit.

Le coût comprend les vols, le transport vers et depuis le parc, un séjour de cinq nuits dans un centre de villégiature Disney World, des billets de cinq jours avec service payant de saut de file d’attente et tous les repas au coût approximatif du plan de repas standard de Disney.

« Un voyage Disney peut être une expérience dont vous et votre famille vous souviendrez pour le reste de votre vie, et c’est le genre de choses pour lesquelles les gens sont prêts à s’endetter », a déclaré Matt Schulz, analyste en chef du crédit chez LendingTree, cité par Yahoo Actualités.

Selon l’étude de LendingTree, 71% de ceux qui ont trop dépensé dans les parcs ne le regrettent pas, car ils seront en mesure de rembourser leur dette dans les six mois ou moins. Quatorze pour cent ont déclaré qu’il leur faudrait sept mois ou plus pour rembourser leur dette Disney, tandis que 6% ne savent pas combien de temps la dette pèsera sur eux.

Cependant, une étude distincte du site de jeux d’argent Time2play a interrogé 1 927 « passionnés de Disney World », et parmi ceux-ci, 68,3% ont déclaré que les hausses de prix leur donnaient l’impression que le parc à thème avait « perdu sa magie ». Un énorme 92,6% ont déclaré qu’ils croient que les coûts élevés du parc ont rendu les vacances pour la famille moyenne « hors de portée ».

Un billet pour le Magic Kingdom de Disney World en 1971 coûtait un total de 3,50 $, selon l’étude. En tenant compte de l’inflation, cela signifierait que les billets coûteraient environ 25,60 $ aujourd’hui. Les billets pour un parc Disney World varient maintenant de 109 $ à 159 $ par jour, selon l’étude.

« Vous ne devriez pas contracter une dette débilitante, et vous ne devriez pas le faire très souvent », a déclaré Schulz. « Mais si vous devez vous endetter de quelques mois pour vous permettre ce voyage Disney unique, cela peut être OK. »

(Avec Yahoo Actulaités)

Jeudi 29 Décembre 2022 - 10:34



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter