Vous lisez J'ai mon voyage!

Célébrer la culture et la créativité, Tourisme Ottawa lance les « Musées non-officiels »



Communiqué de Tourisme Ottawa

Célébrer la culture et la créativité, Tourisme Ottawa lance les « Musées non-officiels »
Tourisme Ottawa a accordé aujourd'hui le statut de musée spécial à des dizaines de festivals, de restaurants, de salles de concert et d'attractions d'Ottawa afin de mettre en lumière certains des joyaux culturels cachés de la ville.

La campagne Musées non-officiels vise à attirer les voyageurs à Ottawa en célébrant la culture et la créativité dans la capitale du Canada tout au long de l'année. Pour (re)découvrir les 76 nouveaux musées - ainsi que les institutions déjà célèbres d'Ottawa - consultez inspireeinspirante.ca ou tourismeottawa.ca

Pour rendre le tout encore plus alléchant, l'offre On vous offre la 3e nuitée encourage les visiteurs à rester plus longtemps et à économiser : s'ils réservent un séjour d'au moins trois nuits dans un hôtel d'Ottawa participant avant le 10 octobre 2022, la troisième nuit est offerte par Tourisme Ottawa.

« Sept des neuf musées nationaux du Canada se trouvent à Ottawa, ainsi que des dizaines d'autres musées et galeries exceptionnels », a affirmé Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Nous sommes fiers de nos musées - ils sont parmi les meilleurs au monde. Cet été, en accordant le statut de musée à 76 institutions communautaires, nous présentons au monde la gamme d'expériences culturelles que la capitale du Canada peut leur offrir, et nous indiquons au monde qu'Ottawa est prête à accueillir des visiteurs. »

Parmi les musées nouvellement désignés, citons le Musée non-officiel du Croffle (First Bite Treats), où vous pourrez faire l'expérience de la toute première union d'une gaufre et d'un croissant à Ottawa, et le Musée non-officiel des trouvailles de seconde main (Highjinx), une boutique et entreprise sociale d'antiquités et d'articles d'époque où les recettes servent à fournir de la nourriture, des vêtements et de l'aide aux personnes dans le besoin au sein de la communauté.

« Ouvrir 76 musées en une journée est une entreprise ambitieuse, mais nous sommes une ville ambitieuse », a déclaré Jim Watson, le maire d'Ottawa. « Le tourisme est un moteur économique essentiel pour Ottawa et, après deux ans d'interruption pour les restaurants, les arts et les concerts en direct, il s'agit d'un grand pas vers la reprise dans notre communauté. »

« Ottawa a tant à offrir en matière d'arts, de nourriture et de musique. C'est notre façon de célébrer et de redonner à ceux qui travaillent dans l'industrie du tourisme et qui apportent du dynamisme à notre merveilleuse ville », a déclaré le maire.

« Nous ne nous attendions pas à ce que notre café devienne un musée, et encore moins le Musée non-officiel du croffle », a déclaré Elias Ali, copropriétaire de First Bite Treats. « Nous sommes ravis de participer à cette célébration de la population et des entreprises d'Ottawa. Nous sommes prêts à passer un excellent été. »

Mardi 21 Juin 2022 - 06:56



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter