Vous lisez J'ai mon voyage!

Carnival se sépare du Fantasy et de l'Imagination



Les Carnival Fantasy et Carnival Inspiration ont été vendus à des intérêts non spécifiés et sont en route vers Izmir en Turquie où se trouve l'un des plus grand chantiers maritimes de démolition , rapporte Travel Weekly.

Les Carnival fascination et Carnival Imagination sont de leur côté mis à l'écart à long terme, sans date de retour spécifiée.

La compagnie annonce également des changements quant au déploiement de ses navires en vue de tirer parti de ses ports d'attache aux États-Unis.

Le Sensation déménagera de Miami à Mobile et prendra en charge les itinéraires du Fantasy et du Fascination. Le Sunrise quittera Fort Lauderdale pour se positionner à Miami et prendre en charge les itinéraires du Sensation.

Les itinéraires de l'Imagination et de l'Inspiration au départ de Long Beach ont été annulés jusqu'en avril. Le Panorama continuera d'effectuer des itinéraires 7 jours depuis Long Beach alors que le Miracle assurera des itinéraires plus courts de San Diego vers Baja au Mexique.

En avril le Radiance partira de l'Europe (où il reçoit des améliorations de 200 Millions US$) directement vers Long Beach où il remplacera les Imagination et Inspiration sur les croisières courtes vers Baja.

Carnival annule les navigations du Fascination au départ de San Juan et de la Barbade cette année et l'année prochaine. Ils ne seront pas remplacés.

La présidente de Carnival, Christine Duffy, indique que la compagnie va continuer d'investir dans ses 4 navires de classe Fantasy restant, notant qu'ils sont efficaces pour les itinéraires courts depuis les petits ports qui ne peuvent pas accueillir les plus gros navires.

'' Avec la résolution de notre futur plan de flotte nous nous concentrons maintenant sur l'assurance de pouvoir reprendre les opérations dès qu'il sera déterminé que le moment est propice pour la reprise des croisières aux États-Unis '', commente Mme Duffy, citée par Travel Weekly.

Carnival confirme également que le sistership du Mardi Gras arrivera en novembre 2022. Il sera positionné à Miami. Il s'agira su deuxième navire de la flotte à être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).

Vendredi 24 Juillet 2020 - 09:00






Inscription à la newsletter