Vous lisez J'ai mon voyage!

Carnival Cruise Lines annule toutes ses escales à Antigua



Carnival Cruise Line a décidé de mettre fin à ses escales à Antigua à compter de novembre 2019, rapporte TravelMole. La compagnie n'a pas donné de raison officielle pour ces annulations mais elle déclare cependant qu'elle va diriger ses navires vers des destinations plus accueillantes ''puisque les autorités d'Antigua ont pris des mesures qui indiquent que les compagnies de croisières et les passagers ne sont pas les bienvenus.''

La mesure intervient alors que le premier ministre d'Antigua, Gaston Browne, accusait récemment la 'Florida-Caribbean Cruise Association' (FCCA) d'user de son influence pour exploiter les Caraïbes.

"La FCCA exploite littéralement les Caraïbes. En somme, vous allez charger par exemple des milliers de dollars pour vos visiteurs dans les Caraïbes - et je sais que l'industrie des croisières est 'cash intensive' - mais quand vous donnez à ces pays 5 ou 6 dollars par passager cela ne peut pas couvrir les coûts des infrastructures'' déclarait M. Browne récemment.

Ces commentaires intervenaient alors que le gouvernement d' Antigua et Barbuda avait sélectionné Global Ports Holdings pour le développement du port de croisières de l'île plutôt qu'une candidature rivale appuyée par l'industrie des croisières .

Le président de l'association du tourisme de croisière d'Antigua et Barbuda, Nathan Dundas, craint que d'autres compagnies (Princess, Holland America, Seabourn par exemple) annulent à leur tour leurs escales.

(Avec TravelMole)

Mercredi 13 Mars 2019 - 08:38






Inscription à la newsletter