Vous lisez J'ai mon voyage!

Carnival Corp va construire deux nouveaux ports aux Bahamas



Carnival Corporation et deux de ses marques ont signé une entente avec le gouvernement des Bahamas en vue de la construction de deux développements portuaires d'importance, à savoir, un nouveau port de croisières à Grand Bahama et l'ajout d'infrastructures, dont une jetée, sur l'île de Little San Salvador. Cette île bahamienne est le site du port d'escale Half Moon Cay exploité par Holland America Lines.

Le tout représenterait à terme un investissement de 180 millions US$ et les travaux devraient commencer à la mi - 2020, une fois les diverses autorisations environnementales obtenues.

Même si ces projets sont en gestation depuis quelques temps déjà, leur concrétisation annoncée tombe particulièrement bien dans le contexte post ouragan Dorian. « C'est une véritable aubaine pour nos initiatives en faveur de la prospérité nationale et de la stabilité économique » s'est réjoui le premier ministre des Bahamas, Hubert A. Minnis.

« Ces projets vont fournir des emplois et un appui majeur aux efforts de reconstruction » ont commenté les dirigeants de Carnival Corp qui rappellent par ailleurs que seule une partie des Bahamas a été frappée par Dorian. « Trois de nos marques – Carnival Cruise Line, Holland America Line et Princess Cruises – ont annoncé il y a deux semaines qu'elles reprennent les croisières régulières vers Nassau, Half Moon Cay et Princess Cays, » ont-ils rappelé.

(Avec Cruise Industry News)

Jeudi 26 Septembre 2019 - 09:17






Inscription à la newsletter