Vous lisez J'ai mon voyage!

Campagne insolite du Centre Pompidou pour attirer les touristes étrangers



Trop souvent ignoré par les touristes étrangers le Centre Pompidou a lancé une campagne promotionnelle insolite pour rejoindre le top cinq des lieux les plus visités de Paris au côté de la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre-Dame et le Sacré Coeur.

Une vidéo humoristique, en dix langues a été mise en ligne, brocardant gentiment l'ignorance de nombreux touristes, qui ont même du mal à prononcer correctement le nom de Pompidou. Dans cette vidéo, désormais virale, on leur propose des Centres Pompidou miniatures en alliage métallique.

Ces petites reproductions ont été tirées à plusieurs centaines d'exemplaires, à titre promotionnel, en espérant que des fabricants les reproduisent et les vendent à côté des Tour Eiffel et autres monuments dans les kiosques et sur les trottoirs. Un code QR se trouve même imprimé à leur dos pour permettre au touriste de trouver son chemin jusqu'au musée, situé entre le Forum des Halles et le Marais.

Le Centre Pompidou abrite une des deux collections les plus importantes d'art moderne et contemporain au monde. Sur les 3,3 à 3,5 millions de visiteurs qui le visitent, 60% sont Français et seulement 40% étrangers. '' Les touristes étrangers passent à côté d'une collection qui n'a pourtant rien à envier au Moma à New-York ou encore à la Tate à Londres", déplore la direction du Musée.

(Avec RTBF)

Lundi 19 Novembre 2018 - 10:21






Inscription à la newsletter