Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

CWT : le nouveau nom de Carlson Wagonlit Travel



CWT :  le nouveau nom de Carlson Wagonlit Travel
CWT, tel est le nouveau nom officiel de Carlson Wagonlit Travel, l’agence mondiale de voyages d’affaires, dévoilé aujourd’hui.

Ce nom en trois lettres témoigne de l’hommage de l’entreprise à son héritage et à ses ambitions en matière de leadership digital mais il reflète également sa proposition de valeur axée sur trois piliers : simplifier les voyages d’affaires, créer des liens pour développer les opportunités et collaborer avec les entreprises. Ce nouveau nom est en lien direct avec le triple objectif de CWT de devenir le leader mondial de la gestion numérique des voyages d’affaires, de la distribution hôtelière et de l’organisation de réunions et événements.

« Ce changement d’identité constitue la dernière étape de notre plan de développement digital destiné à associer la puissance des nouvelles technologies avec l’expertise de nos collaborateurs », a déclaré le président-directeur général de CWT, Kurt Ekert. « Il existe un lien nostalgique avec l’ère des Wagons-lits et nous sommes fiers, à juste titre, de nos 150 ans d’histoire. Toutefois, les évolutions d’aujourd’hui renforcent notre intention de continuer à dominer notre industrie pendant encore un siècle et demi. »

Trois des quatre services spécialisés de CWT, CWT Energy Resources & Marine, CWT Meetings & Events et CWT Solutions Group, bénéficieront également de ce changement d’image et de nouveaux logos, tandis que les clients de la division de distribution hôtelière mondiale RoomIt by CWT ne connaîtront que de légères modifications de la palette de couleurs.

Engagements de CWT

C’est après avoir échangé avec nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs du monde entier que nous avons identifié de nouvelles perspectives pour les collaborateurs de nos clients en vue de leur offrir le choix et le soutien dont ils ont besoin pour être autonomes et engagés.

Et nous avons combiné ces réflexions au sein de trois engagements de marque fondamentaux qui nous guideront pour l’avenir :

Voyager mieux, tout simplement
Offrir une expérience de gestion des voyages simple et homogène, que ce soit via une interface utilisateur intuitive ou des outils de gestion intégrés.

Créer des liens pour développer les opportunités
Fournir plus de services et de contenus aux voyageurs, aux gestionnaires de voyages et aux fournisseurs pour libérer le potentiel des individus et leurs perspectives commerciales

Avancer, ensemble
Innover et faire évoluer notre offre, en s’appuyant sur les nouvelles technologies, afin d’offrir à nos clients de meilleures solutions pour gérer leurs déplacements professionnels à l’échelle mondiale.

(Source CWT)

Mardi 19 Février 2019 - 10:17



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018