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CLIA dévoile une nouvelle certification réservée aux gestionnaires d'agences



CLIA dévoile une nouvelle certification réservée aux gestionnaires d'agences
La Cruise Lines International Association (CLIA) a dévoilé lors du congrès 3sixty à Fort Lauderdale, la mise en place d'un nouveau programme de certification destiné au personnel cadre des agences de voyages.(désignation: CLIA Accredited Cruise Manager (ACM)). Ce programme donne la possibilité aux gestionnaires d'agences qui ne travaillent pas à temps plein dans la vente, de compléter une formation combinant études et expériences personnelles concrètes, inspections de navires, séminaires et études de cas, menant à la certification ACM. Les candidats peuvent faire valoir l'expérience, les formations et les connaissances du produit déjà acquises pour combler les pré-requis. Le programme a été développé en réponse aux nombreuses demandes de gestionaires d'agences et autres professionnels qui souhaitent voir reconnues leurs compétences et leurs responsabilités uniques au sein de l'agence de voyage.

“La désignation ACM comble un vide dans notre vaste système de certification en procurant aux gestionnaires d'agences les accréditations les plus utiles pour diriger et motiver une équipe de ventes. Nous avions déjà des désignations de certification pour les vendeurs de croisières à tous les niveaux d'expérience et de connaissance'', a déclaré Bob Sharak v-p exécutif marketing et formation de la CLIA, cité par Travel Agent Central.

Le programme ACM est à la disposition de tous ceux et celles qui sont affiliés à une agence membre de CLIA et occupent un poste de leadership, et pas aux agents qui sont dans la vente à temps plein. Cela peut inclure les directeurs exécutifs, les directeurs, les responsables du marketing ou de la comptabilité, les professionnels du commerce en ligne, les responsables de la formation ou autres postes.

Sur une période de deux ans, les participants doivent effectuer 5 inspections de navires, 2 croisières personnelles de 7 jours ou plus à bord d'une compagnie membre de CLIA, ils doivent compléter l'une des 4 options d'étude de cas, dans les domaines du marketing, des plans d'afffaires, de l'amélioration des services, et de la conclusion de vente , ainsi que 8 des 14 séminaires de formation ou autres programmes de formation de la CLIA. D'autres conditions s'appliquent. Plus d'info

Des frais de 70 $ sont exigés et sur obtention de la désignation CMA, les titulaires reçoivent un certificat d'accomplissement, un pin de boutonnière, un communiqué de presse pour distribution locale et des logos à apposer sur leurs cartes d'affaires.

(Avec Travel Agent Central)

Vendredi 15 Avril 2011 - 11:37






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