Vous lisez J'ai mon voyage!

CFC repousse le démarrage de ses croisières au mois de mai



La Compagnie Française de Croisières (CFC), a annoncé un retard dans son démarrage, repoussant les débuts de son navire le Renaissance en mai au lieu de février 2023. Le navire est actuellement en cours de travaux à Brest.

L’ex-navire de Holland America Line (Maasdam) a été acquis par la compagnie plus tôt cette année.

Selon le président de CFC, Clément Mousset, le retard est dû à une situation de « force majeure » causée par des problèmes politiques en Europe, en particulier en Russie, et n’est pas lié au chantier.

Le navire sera désormais nommé lors d’une cérémonie de baptême au Havre le 10 mai, suivie d’une croisière de 10 nuits le 14 mai.

Toutes les croisières prévues entre le 10 février et le 14 mai ont été annulées, y compris les itinéraires très populaires en Europe du Nord qui étaient complets.

Au lieu de cela, CFC offre deux options aux clients touchés : un remboursement complet ou une réservation dans le programme nouvellement élaboré, qui comprend un long itinéraire vers l’Afrique en 2025 et deux nouveaux itinéraires en janvier 2024, le programme original de 2023 étant reporté à février 2024.

(Avec TravelMole)

Vendredi 30 Décembre 2022 - 10:41



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter