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CAA Québec, prompte à réagir à la fermeture de Jetsgo, adapte son programme d'assistance.



CAA Québec, prompte à réagir à la fermeture de Jetsgo, adapte son programme d'assistance.
Réagissant rapidement à la situation exceptionnelle reliée à la fin des opérations de Jetsgo, CAA-Québec annonce qu'il adapte pour ce cas bien précis son programme d'assistance voyage déjà à la disposition de ses membres voyageant en automobile. Ainsi, il accordera
cette assistance à tous ses membres qui ont acheté leur billet auprès de Voyages CAA-Québec, qui sont en attente d'un vol de retour et qui n'ont pas accès à d'autres protections, comme celle qu'offrent les grossistes, certaines institutions émettrices de cartes de crédit et compagnies d'assurance.

CAA-Québec s'engage à rembourser un montant correspondant à l'hébergement et aux repas de ses membres devant demeurer sur place plus que 24 heures que prévu, jusqu'à concurrence du montant maximum alloué. De plus, CAA-Québec s'engage à trouver une solution de rechange pour le retour de toute la clientèle de Voyages CAA-Québec touchée par les événements sans réclamer de frais de service ni prélever de commission sur le montant du billet que devront débourser ses clients au retour. Cette même politique sera
également en vigueur pour accommoder sa clientèle qui avait déjà acheté un départ ultérieur avec Jetsgo.

Par ailleurs, CAA-Québec verra à fournir toute l'assistance possible à ses membres et clients pour les aider à obtenir tous les remboursements auxquels ils auront droit par la suite, une fois le dossier pris en charge par l'Office de la protection du consommateur.

Ces mesures exceptionnelles se veulent le reflet de l'engagement de CAA-Québec, organisme sans but lucratif oeuvrant dans les domaines du voyage, de l'automobile, de l'habitation et ses services financiers, envers ses quelque 810 000 membres.


Règlements du programme d'assistance voyage mis en place par
CAA-Québec en réaction à la fin des opérations de Jetsgo

Les membres qui ont acheté un billet d'avion de Jetsgo auprès de Voyages CAA-Québec et qui sont rendus à destination se verront exceptionnellement rembourser les frais d'hébergement et de repas jusqu'à concurrence des montants maximum ci-après indiqués. Cette mesure prévaut s'ils ne peuvent prendre leur vol de retour à la date indiquée sur leur billet d'avion à cause de la cessation des opérations de Jetsgo et qu'ils sont immobilisés sur place plus de vingt-quatre (24) heures suivant l'heure prévue pour le vol de retour.

Protection

Membre régulier : 500 $
Membre CAAPlus(MD) : 800 $

Conditions d'admissibilité

- La réclamation doit parvenir à CAA-Québec au plus tard le 30 avril
2005;
- Le membre devait être à destination le 11 mars 2005;
- Les frais réclamés doivent avoir été engagés durant les 72 heures
suivant la date de retour prévue;
- L'assistance donne droit à une réclamation pour l'hébergement et les
repas;
- Le membre peut réclamer jusqu'au montant maximal prévu selon les
conditions de son adhésion (montant maximal par membre au cours de
l'année d'adhésion).

Exclusions

Sont exclus :

- Les dépenses engagées par le conjoint ou toute autre personne avec qui
le membre voyage (sauf si cette personne est membre);
- Les frais de téléphone interurbains,
- Le coût de tout transport pendant la durée du séjour obligatoire;
- Tout remboursement qui peut être fait par un grossiste en voyage, une
banque émettrice de carte de crédit ou par une police d'assurance
voyage;
- Tout remboursement qui peut être par le Fonds d'indemnisation mis en
place par l'Office de la Protection du consommteur.

Pièces justificatives requises

- Factures originales et détaillées;
- Copie du billet d'avion de Jetsgo.










Lundi 14 Mars 2005 - 13:53






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