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L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Bye bye mon cowboy et vive les Rocheuses, côté soleil!



Klaus W. Roth, Jenny Dunbar, Marney St-John, Maude Laliberté et Claude Noel, de Travel Alberta.
Klaus W. Roth, Jenny Dunbar, Marney St-John, Maude Laliberté et Claude Noel, de Travel Alberta.
Par Nathalie De Grandmont----Vous connaissez les Rocheuses, côté soleil ? Oui, vous connaissez certainement car il s’agit de l’Alberta qui, avec ce slogan, lançait jeudi soir sa nouvelle campagne publicitaire au Québec, devant une salle remplie de médias, d’agents de voyage et de voyagistes. Au cours des prochaines semaines, des panneaux publicitaires et un microsite internet spécialement conçu pour la campagne (enalberta.ca) inviteront donc les voyageurs québécois à découvrir l’Alberta à son meilleur : ses parcs nationaux, ses sites de l’Unesco, son Stampede de Calgary et son nombre exceptionnel de jours d’ensoleillement, qui a inspiré le slogan de la campagne. Mais, si l’on en juge par la soixantaine de personnes qui s’entassaient jeudi dans le restaurant Version, la province de l’Alberta semble avoir déjà passablement de partenaires et d’amis au Québec...

Klaus W. Roth et Jenny Dunbar, de Travel Alberta, en compagnie de Louis Gosselin, directeur des ventes voyagistes de WestJet.
Klaus W. Roth et Jenny Dunbar, de Travel Alberta, en compagnie de Louis Gosselin, directeur des ventes voyagistes de WestJet.
Dans cette foule compacte qui jouait du coude se trouvaient de nombreux agents de voyage mais également certains voyagistes tels que Tours Chantecler et Carte Postale Tours, qui proposent des circuits en Alberta. On pouvait y apercevoir également Louis Gosselin et Anne-Marie Martin, représentant respectivement les compagnies West Jet et Via Rail. D’ailleurs, ces deux derniers ont démontré l’importance de leur collaboration avec l’Alberta en offrant chacun des prix de présence, à la fin de la soirée. « Nous ne manquons jamais une occasion de collaborer avec l’Alberta »; expliquait Louis Gosselin, directeur des ventes voyagistes pour West Jet. « Car cette équipe investit énormément d’efforts pour faire la promotion de leur province et ce, sur tous les marchés. A ma connaissance, complétait-il, ils en font (presque) plus pour une seule province que la Commission canadienne du tourisme pour le pays entier. En tout cas, ils sont très visibles et dynamiques. » Chose certaine, tant Louis Gosselin que la compagnie qu’il représente - WestJet - croient beaucoup dans le produit albertain car WestJet a débuté cette semaine un tout nouveau vol quotidien entre la ville de Québec et Edmonton (avec escale à Toronto et correspondance vers Calgary). Bien sûr, cette nouvelle desserte vient s’ajouter à leurs trois autres vols directs qui relient déjà Montréal et Calgary.


Campagne prometteuse

Christian Guillet, Directeur ventes et marketing Exotik Tours, en compagnie de plusieurs agents de voyage qui se sont laissés prendre au jeu...
Christian Guillet, Directeur ventes et marketing Exotik Tours, en compagnie de plusieurs agents de voyage qui se sont laissés prendre au jeu...
Aidés par le beau soleil qui rayonnait sur Montréal et par la bonne humeur manifeste des gens présents, les représentants de l’Alberta ont donné un joyeux coup d’envoi à leur campagne, en incitant d’ailleurs les invités à prendre leurs premiers clichés de vacances, avec une panoplie de lunettes soleil des plus cocasses. Une brillante idée... si vous me pardonnez le jeu de mot! Car, en moins de deux, de nombreux agents de voyages et voyagistes se sont laissés prendre au jeu; ce qui n’a pas manqué de déclencher de nombreux fous rires! Comme on nous l’apprenait , ces lunettes soleil deviendront l’icône visuelle commune à toute la campagne. A travers elles seront mis en vedette les parcs nationaux (Banff, Lac Moraine, etc.), les Badlands de l’Alberta, de même que les attraits de Calgary et d’Edmonton. D’ailleurs, le Stampede de Calgary soulignera le 400ème anniversaire de Québec cette année (le 11 juillet). Les voyageurs potentiels québécois seront conviés à aller faire quelques visites virtuelles dans le micro-site « enalberta.ca ». Ce dernier les renverra également au site principal – www.travelalberta.com – qui, lui, contient la majorité des informations pertinentes pour la planification d’un voyage, y compris des liens vers les voyagistes Carte Postale et Tours Chanteclerc.

Claude St-Pierre, Directeur général Tours Chantecler, en compagnie d' Anne-Marie Martin, Représentante marketing - loisir pour Via Rail Canada.
Claude St-Pierre, Directeur général Tours Chantecler, en compagnie d' Anne-Marie Martin, Représentante marketing - loisir pour Via Rail Canada.
Claude Noel, le représentant de Travel Alberta pour le marché du Québec, se disait très excité par cette campagne, qui vient renforcer une démarche globale de promotion entreprise par la province il y a quelques années déjà. « Nous avons commencé doucement mais les choses se sont vite accélérées »; expliquait-il. « Pour le moment, nos deux objectifs sont d’accroître notre offre touristique et surtout, de nous différencier de la Colombie-Britannique dans la perception des gens. Les Québécois connaissent mal les Rocheuses et souvent, ils ignorent que l’Alberta s’y trouve aussi. » Les Rocheuses et 312 jours d’ensoleillement annuel (une statistique qui fera du chemin!) convaincront-ils les voyageurs Québécois ? Et toutes les hausses de carburant qu’on annonce ces jours-ci affecteront-elles les déplacements à l’intérieur du pays ? A cette question, Louis Gosselin de WestJet répondait que, « pour le moment, les pré-ventes sont excellentes ». Seules les semaines qui suivent nous en apprendront davantage car jeudi dernier, même les lunettes spéciales de Travel Alberta ne pouvaient nous en dire plus là-dessus...


Lundi 19 Mai 2008 - 09:07






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L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19


Communiqué de l'ACTA

L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19
Le week-end dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait que le parlement allait tenir demain une séance d'urgence spéciale pour voter sur différentes mesures d'urgence devant venir en aide aux entreprises et aux Canadiens.

‘Le moment ne pourrait être MIEUX choisi par l'industrie pour organiser une campagne populaire ayant pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés que traversent les agences de voyages’ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Elle ajoute : ‘Nous demandons ainsi à tous les membres de l’ACTA et à leurs équipes d’écrire de toute URGENCE à leur député fédéral, aux membres du comité parlementaire de la COVID-19, au premier ministre et à leur député provincial/territorial pour les sensibiliser au fait que les conseillers en voyages ont été durement frappés par le moratoire sur les voyages et qu’ils demandent qu’on leur vienne en aide’, ainsi qu’à leurs agences.

Cliquez ici pour connaître les instructions détaillées.

Les conseillers en voyages peuvent trouver le modèle de lettre de l’ACTA, sur la page d’accueil de notre site web ACTA, et faire parvenir à tous les députés fédéraux, au premier ministre, ainsi qu’à votre député provincial/territorial.


23/03/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019