Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Blue Diamond Resorts met en œuvre de nouveaux protocoles pour des vacances en toute sécurité



Communiqué de Blue Diamond Resorts

Blue Diamond Resorts met en œuvre de nouveaux protocoles pour des vacances en toute sécurité
Blue Diamond Resorts se prépare à accueillir de nouveau des vacanciers dans ses hôtels grâce à des programmes améliorés de santé, de sécurité et d’hygiène. Le groupe de gestion appliquera ces protocoles pour des vacances en toute sécurité dans chacune des 47 propriétés de Blue Diamond à travers les Caraïbes, l’Amérique centrale et le Mexique.

Des mesures sanitaires rehaussées, de nouvelles directives d’éloignement physique, une approche hygiénique à 360° et une équipe internationale d’assurance de la sécurité seront mises en place pour prioriser le bien-être dans chaque secteur et point de contact des propriétés Blue Diamond Resorts. Pour protéger à la fois les vacanciers et les membres du personnel, les nouveaux protocoles pour des vacances en toute sécurité respecteront les directives des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que des ministères de la santé locaux et nationaux.

« Alors que les pays où se trouvent nos hôtels commencent à rouvrir, nous voulons nous assurer que nos clients se sentent soutenus et en sécurité lorsqu’ils choisissent de séjourner dans une propriété Blue Diamond », dit Jordi Pelfort, Président de la division hôtelière du Groupe de Voyage Sunwing. « En rehaussant nos pratiques sanitaires à la tête de l’industrie, nous continuons de garantir des vacances sécuritaires, luxueuses et relaxantes à tous nos vacanciers. »

Le programme pour des vacances en toute sécurité comprend :

• Des vacances sécuritaires assurées : Conformément aux normes sanitaires internationales, dont celles des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des ministères de la santé locaux et nationaux, une équipe internationale d’assurance de la sécurité garantit le strict respect de toutes les directives ainsi que la mise en œuvre complète des protocoles sanitaires, d’éloignement physique et de nettoyage pour protéger autant les clients que les employés.

• Une approche hygiénique à 360° : Tous les espaces communs des hôtels, dont les plages, les restaurants, les bars, les centres de divertissement, les halls, les ascenseurs, les corridors et les autres espaces publics, seront nettoyés chaque heure. Les surfaces à contact fréquent, notamment les appareils de transport général comme les voiturettes de golf et les chariots à bagages, seront constamment aseptisées tout au long de la journée, de même que l’équipement des centres d’entraînement et les installations de spa. Blue Diamond augmente également la fréquence quotidienne des procédures de nettoyage et de désinfection des systèmes de climatisation des aires communes et des chambres d’hôtel.

• La promesse de la famille d’abord : Blue Diamond Resorts a mis sur pied un programme de nettoyage et de désinfection des installations et des équipements des miniclubs et des clubs pour adolescents, en plus d’avoir placé des affiches et adopté des mesures d’éloignement physique afin de garantir un environnement sécuritaire pour les jeunes, petits et grands.

• Une sécurité rehaussée lors des repas : Tous les restaurants ont réduit leur capacité et ont implanté un système de réservation à une étape pour assurer le respect des directives d’éloignement physique. D’autres changements ont été apportés, notamment le retrait de tous les articles non essentiels et des menus physiques, pour éviter la contamination croisée, l’introduction d’écrans numériques affichant les choix de repas ainsi que des consignes de distanciation sociale aux bars des piscines.

• Des chambres étincelantes comme un diamant : Les équipes d’entretien ménager nettoieront rigoureusement les chambres, de fond en comble, avec des produits désinfectants de haute qualité afin d’éliminer les agents pathogènes viraux. Tous les points de contact dans les chambres d’hôtel seront nettoyés en profondeur, y compris les télécommandes, les poignées de porte, les sèche-cheveux, les portes de placard, les thermostats, les lampes, les téléphones, les robinets et les chasses d’eau. Les commodités non essentielles seront retirées et de nouvelles trousses d’hygiène seront offertes dans les chambres comprenant des désinfectants pour les mains, des masques, des gants et d’autres articles incontournables pour la sécurité. Les procédures du service aux chambres ont été mises à jour afin d’assurer une livraison sécuritaire et à distance. De plus, les consignes de remplissage des mini-réfrigérateurs et des autres produits ont été révisées de façon à limiter les entrées supplémentaires.

• Éloignement physique et protection : Afin d’offrir des vacances en toute sécurité, des affiches et des messages informatifs seront affichés dans les aires communes et sur les téléviseurs des chambres, renforçant ainsi l’importance de suivre les recommandations. Pour le respect des protocoles d’éloignement physique, des indicateurs seront placés sur le sol dans les aires communes et le mobilier sera réaménagé, notamment dans les restaurants, les théâtres, les sections piscines, les plages et les halls. Toutes les installations intérieures réduiront leur capacité afin d’offrir un environnement sécuritaire et agréable pour tous. De plus, des distributeurs de désinfectant pour les mains seront placés dans chaque hôtel pour encourager les clients à se laver les mains régulièrement.

• Les soins, la formation et la sensibilisation du personnel : Blue Diamond veille à ce que ses employés respectent les normes les plus strictes de santé et de sécurité. Tous les membres du personnel sont formés en matière de sécurité et font preuve de prudence pour offrir des vacances en toute sécurité. Des protocoles stricts d’hygiène continueront de s’appliquer aux employés des hôtels, dont un processus sanitaire complet à toutes les entrées du personnel, l’utilisation d’un équipement de protection individuelle (ÉPI), le nettoyage fréquent et rigoureux des mains avec un désinfectant à base d’alcool, des vérifications quotidiennes de la santé et de la température au début de chaque quart de travail et le respect des règles de distanciation sociale.

• Un engagement avec des fournisseurs de produits nettoyants : Afin de tenir sa promesse à ses clients, Blue Diamond a conclu des accords avec divers fournisseurs et partenaires pour agir en conformité avec les nouvelles réglementations concernant les produits ou services fournis.

Pour en savoir plus sur le programme pour des vacances en toute sécurité de Blue Diamond, veuillez consulter http://www.bluediamondresorts.com/fr/covid-19.

Mercredi 13 Mai 2020 - 09:39



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019