Vous lisez J'ai mon voyage!

Bahamas : La station balnéaire Grand Lucayan change de main



Bahamas : La station balnéaire Grand Lucayan change de main
Une renaissance se profile à l’horizon pour l’île de Grand Bahama. Le ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas (BMOTIA) a fait l'annonce tant attendue qu’une offre avait été acceptée pour l’achat de Grand Lucayan, une station balnéaire située dans la ville animée de Freeport.

Electra America Hospitality Group (EAHG), une société d’investissement immobilier, a conclu un accord avec Lucayan Renewal Holdings pour acheter le complexe pour 100 millions de dollars. L’entente devrait être conclue d’ici l’été 2022, et des rénovations et des travaux de construction suivront.

Russell Urban, PDG et directeur d’Electra America Hospitality Group, a déclaré que la société était très intéressée par la station pour de nombreuses raisons, parmi lesquelles « l’occasion de réinventer et de faire revivre » l’île de Grand Bahama. « Nous avons vu cela comme une occasion unique dans un endroit de classe mondiale de créer de l’énergie et de faire revivre une communauté qui a été si ravagée au cours des dernières années », a-t-il déclaré. « Nous sommes donc très heureux et honorés d’avoir été choisis pour cette incroyable opportunité. »

L’accord fait partie d’une initiative appelée « Le retour de la grande vie à Grand Bahama », qui vise à rétablir la destination en tant que centre de divertissement dynamique qu’elle était autrefois.

« La vente de Grand Lucayan n’est que le début du renouveau auquel nous assistons sur l’île de Grand Bahama », a déclaré l’honorable I. Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation. « Nous nous engageons à redonner un esprit renouvelé à cette île spéciale, tout en apportant des milliers d’emplois aux Bahamiens. »

La reconstruction et la réouverture de la station devraient créer environ 2 000 emplois dans le secteur de la construction et 1 000 emplois permanents.

La ministre de Grand Bahama, l’honorable Ginger Moxey, a également applaudi le choix d’Electra America Hospitality Group comme la bonne solution pour Grand Bahama. « Ils reconnaissent le rôle des entreprises citoyennes et la nécessité d’une approche holistique pour améliorer les communautés où ils font affaires, et apprécient l’importance de cette propriété pour les habitants et l’économie de Grand Bahama », a-t-elle déclaré. « Pour certains, c’est juste un centre de villégiature... pour nous, il porte les souvenirs des jours de gloire et de l’expansion et aussi de la récession. Mais elle est aussi porteuse d’espoir pour l’avenir, de nombreuses opportunités pour notre peuple, et enfin la réalisation d’une vision claire pour cette propriété de catapulter Grand Bahama comme une destination préférée des Bahamas.

Avec près de 300 millions de dollars de rénovations prévus, le Grand Lucayan, nouveau et amélioré, sera transformé en un hôtel de luxe respectueux de l’environnement avec environ 200 chambres et 24 villas; un hôtel haut de gamme avec plus de 500 chambres qui s’adresseront aux réunions, aux groupes et aux voyages incitatifs ainsi qu’un complexe familial. Pour devenir durable sur le plan environnemental, la propriété utilisera l’énergie solaire, établira un programme de recyclage et plantera un jardin pour fournir des repas de la ferme à la table.

Electra America Hospitality Group prévoit également de revitaliser le parcours de golf du complexe en ajoutant un country club et des villas pour les amateurs de golf. Un casino, des bars et des restaurants de classe mondiale, ainsi qu’une variété de piscines, de spas et d’installations de remise en forme sont également en préparation, et l’art, la culture et les divertissements bahamiens seront infusés partout.

La construction devrait commencer cet été et sera terminée d’ici 2025.

(Source : ministère du Tourisme des Bahamas)

Mercredi 18 Mai 2022 - 10:41



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter