Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Assurances en voyage : les 5 gaffes les plus répandues selon CAA-Québec



Communiqué de CAA

Assurances en voyage : les 5 gaffes les plus répandues selon CAA-Québec
Magasiner de l'assurance, disons-le, n'est pas l'activité la plus trépidante. Mais négliger cette corvée peut être lourd de conséquences. Les factures de soins médicaux peuvent coûter un bras, vous gâcher un voyage, et même le suivant. Voici cinq gaffes à éviter.

1.Pas besoin d'assurance;
je suis jeune et invincible. Ah bon… Parce que la dernière fois qu'on a vérifié, l'exécrable tourista, les mauvaises chutes en randonnée ou les violents empoisonnements alimentaires, ça n'arrivait pas qu'aux vieux. Et puisque t'es jeune et fringant, ton assurance ne te coûtera pas un bras. Ne pas en avoir, par contre, pourrait t'en coûter deux!

Selon le plus récent sondage de CAA-Québec sur les intentions de vacances, « pas moins de 12 % des voyageurs partiront cet été sans assurance voyage et la proportion monte à 24 % chez les 18-24 ans », regrette Suzanne Michaud, vice-présidente assurances chez CAA-Québec. « Jeune ou pas… un ennui de santé ou un accident peut arriver à tout le monde et les frais médicaux peuvent facilement atteindre des milliers de dollars, ajoute-t-elle, de quoi se priver de voyager pendant des années! ».

2.Je peux faire n'importe quoi, je suis couvert!
Non. Ici, jeune ou pas, c'est pareil. Le deltaplane, l'escalade, le bungee, le parachute et bien d'autres sports « extrêmes », même proposés par l'hôtel, incluant l'observation des petits poissons jaunes avec un tuba, font souvent partie des exclusions. Idem pour l'abus d'alcool. Voici quelques explications.

3.Pas besoin d'assurance voyage ailleurs au Canada.
Désolé, la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas tout. C'est vous qui payez pour le transport par ambulance, la chambre d'hôpital individuelle, les autres professionnels, alouette! Par ailleurs, la RAMQ couvre les frais médicaux d'urgence ailleurs au Canada, mais elle rembourse selon ses propres tarifs. Si les soins coûtent plus cher… oui, vous avez compris. Dans un exemple donné par la RAMQ, un Québécois qui s'est cassé le fémur en Ontario a réclamé des services professionnels de 928 $, mais la RAMQ ne lui a remboursé que 422 $.

4.Tout miser sur la carte de crédit.
Il est possible que ça convienne. Si c'est le cas, dormez tranquille et bon voyage! Mais 47 % des gens négligent de s'informer avant leur départ, selon l'Association canadienne de l'assurance voyage. En fait, les assurances de cartes de crédit proposent souvent des couvertures limitées et viennent parfois avec des exclusions ou des conditions telles que ne pas avoir de compte en souffrance sur ladite carte. Souvent, il faut aussi payer le voyage en entier avec sa carte, sans quoi l'assurance n'est pas valide.

5.Mes enfants sont sur mes assurances.
Oui, mais pas les « tanguys »! Souvent, l'âge limite est de 18 ans ou encore de 24 ans si votre grand ou votre grande est aux études à temps complet. Mieux vaut vérifier avant de partir, et tant qu'à y être, posez donc aussi la question pour votre nouvelle blonde ou chum? Là aussi, les conditions varient.

Découvrez sur le site Web de CAA-Québec cinq autres raisons d'y penser à deux fois avant de dire non à une assurance voyage!

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.

Vendredi 16 Juin 2017 - 14:01




Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017