Vous lisez J'ai mon voyage!

Assistons-nous à une renaissance dans les relations entre transporteurs et agences de voyages?



Les augmentations récentes des commissions payées aux agents de voyages par Air Canada et celles baissées puis revues à la hausse de Westjet sont surveillées de près par les transporteurs américains et sont le reflet d'une nouvelle réflexion de la part des transporteurs concernant leurs stratégies de distribution dans leur ensemble, estime Bruce Bishins,le président d' ARTA Canada.

'' Les transporteurs constatent que les agences de voyages procurent un canal de distribution de grande valeur dont les transporteurs ont grand besoin pour écouler leurs produits et services. Tout miser sur la distribution en ligne n'est ni stimulant, ni productif,'' écrit Bruce Bishins dans un communiqué qu'il adressait au magazine américain spécialisé Travel Trade, qui titrait cette semaine :

'' Les transporteurs canadiens sont ils à la tête d'une renaissance entre transporteurs aériens et agences de voyages ? ''

'' Plus que jamais, les compagnies aériennes ont besoin des agents de voyages et elles sont prêtes à mettre de l'argent sur la table pour gagner des parts de marché, augmenter les revenus et remplir les sièges vide, '' argue Bruce Bishins.

"Je crois que les agents comprennent les enjeux et qu'ils vont répondre avec beaucoup d'efficacité.''

(Avec Travel Trade)

Vendredi 12 Juin 2009 - 09:54






Inscription à la newsletter