Vous lisez J'ai mon voyage!

Assemblée générale annuelle de l'ACTA: Optimisme en dépit d'une faible participation.



Marc-André Charlebois
Marc-André Charlebois
L'assemblée générale annuelle de l'ACTA avait lieu à l'Hôtel Grand Lodge au Mont Tremblant vendredi dernier. Devant une faible assistance, les exécutifs de l'association ont dressé un bilan positif de l'année écoulée et exprimé leur enthousiasme pour l'avenir.

"Qu'est-ce que ça prend pour avoir plus de participation aux assemblées, demandait d'entrée de jeu Marc- André Charlebois, lors de son allocution : probablement un scandale comme on en voit dans le monde corporatif. Mais puisqu'il n'y a pas de scandale à l'ACTA... "

Devant une faible assistance, 53 membres étaient présents, assurant de justesse le quorum de 50, le PDG de l'ACTA, Marc André Chalebois ,et le Président du conseil d'administration , Richard Vanderlubbe, ont dressé à tour de rôle un bilan positif de l'année écoulée, soulignant que l'ACTA était à un point tournant de son histoire dans la mesure où, à partir de ce jour, notamment avec l'adoption de nouveaux règlements, elle devenait un organisme réellement national et représentatif . " Les années noires sont derrière nous, autant pour l'ACTA que ,espérons-le, pour l'industrie en général" déclarait Marc-André Charlebois.


Richard VanderLubbe
Richard VanderLubbe
Avec des finances désormais au beau fixe et un membership record, l'ACTA entend multiplier les efforts pour soutenir et valoriser l'industrie par des implications au niveaux local, national et international.

Évoquant le résultat des dernières élections fédérales, Marc André Charlebois, rappelait que l'élection d'un gouvernement minoritaire, et donc fragile, dictait que les membres de l'industrie se rapprochent davantage de leurs élus, qu' ils soient d'un côté ou de l'autre de la chambre. Il est impératif, estime-t-il, que les députés soient efficacement sensibilisés aux grands dossiers qui animent l'industrie et il invite donc les membres à nouer des contacts avec leurs élus.


Le PDG concluait son allocution par l'énoncé de son objectif personnel : "faire de l'ACTA la meilleure association que cette industrie aie jamais vue".

Les états financiers et les modifications aux réglements étaient ensuite adoptés sans tambours ni trompettes, l'assemblée n'ayant émis aucune question ou commentaire.

Le feu vert était donné pour le tournoi de golf qui prenait place au terrain " La Belle" de l'hôtel Gray Rocks et durant lequel nous avons croqué pour vous quelques quatuors en action que vous pourrez découvrir dans notre galerie photo cette semaine.

Les vainqueurs du tournoi:




Quatuor de Westjet, un des commanditaires principaux de l'événement. Dans l'ordre habituel: Emett Reidy, Tim Paul, Duncan Bureau et Louis Gosselin de Westjet. Voir la galerie photo dans la colonne de droite.

Lundi 2 Août 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter