Vous lisez J'ai mon voyage!

Arrivée d’une nouvelle expérience hôtelière au cœur de Montréal avec l'ouverture prochaine de l'Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel



Communiqué de Tribute Portfolio

Au restaurant Commodore de l'hôtel Honeyrose  Montréal
Au restaurant Commodore de l'hôtel Honeyrose Montréal
Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel et ses trois destinations gastronomiques ouvriront leurs portes au printemps prochain, au coeur du Quartier des spectacles. D’inspiration Art déco, niché sur le boulevard De Maisonneuve Ouest au coin de la rue de Bleury, l’Hôtel HONEYROSE permettra à ses invités autant qu’aux résidents locaux de s’imprégner de ses espaces inspirés des années 20, faisant de l’hôtel une destination incontournable à Montréal.

“Notre équipe est plus qu’enthousiaste à l’idée d’offrir une expérience vibrante, hors de l’ordinaire et débordante de personnalité à la clientèle, que ce soit des touristes, des gens d’affaires ou des Montréalais”,a déclaré Steve Lavergne, Directeur général. “Nous sommes impatients de nous joindre au dynamique Quartier des spectacles, et de mettre en opération ce magnifique complexe hôtelier !”

L'Hôtel HONEYROSE, Montréal a fait appel à un trio de partenaires pour réaliser sa vision du design. L’architecte Brian Elsden Burrows du Groupe Architex a imaginé un immeuble privilégiant de grandes baies vitrées pour faire entrer le plus de lumière naturelle possible. Du côté des chambres, des suites et des espaces communs aux étages, l’architecture et le design intérieur ont été confiés à Provencher Roy. Le design du lobby de l’hôtel, de son restaurant et de son café a été confié à l’Atelier Zébulon Perron. D’impressionnants volumes contemporains aux accents Art déco fait de velours, de dorures et de bois donnent à ces espaces une chaleur enveloppante.

Des installations artistiques locales

De nombreux créateurs ont aussi apporté leur touche au projet : les toiles de la peintre montréalaise Roxanne Sauriol Hauenherm, alias Roxy Peroxyde, habillent les murs des chambres, la scénographe Juliette Sarrazin a aussi créé des pièces d’art originales au Muze Lounge & Terrasse et des illustrations
uniques créées par CHACHA, une firme créative des Cantons-de-l'Est, ornent les tapis des corridors des chambres. D’autres créations d'artistes sont mises en valeur dans l'hôtel. Plusieurs autres collaborations locales se concrétiseront d’ici l’ouverture, du savon biologique aux produits de bain écologiques.

Des restaurants de calibre pour une clientèle locale et internationale

Le lobby du HONEYROSE mène au restaurant COMMODORE et au COMMODORE café. D’une capacité de 83 personnes à l’intérieur et 39 en terrasse, le restaurant COMMODORE propose une cuisine inspirée des bistros français. Le COMMODORE café, voisin de la sortie de Bleury du Métro Place des Arts, est un petit café de quartier qui se transformera en buvette le soir venu. On y servira le café issu des grains de torréfacteurs locaux.
L’atelier de Julia est un espace privé où accueillir des événements privés et corporatifs de jour comme de nuit. Pouvant asseoir une vingtaine de convives à l’intérieur et autant en terrasse, ce lieu exclusif offre une expérience culinaire unique avec sa propre cuisine, sa salle à manger et sa terrasse privée. Muze Lounge & Terrasse, situé au 5e étage, propose une cuisine d'inspiration californienne et peut accueillir jusqu'à 100 invités à l'intérieur et 300 autres sur la magnifique terrasse extérieure, dotée d'un espace couvert pour profiter de la vue sur le Quartier des spectacles. On y retrouvera un coin BBQ et une promenade, en faisant un espace idéal pour divers événements privés.

Pour les groupes et événements, l’Hôtel HONEYROSE, Montréal possède 5 salles de réunions totalisant plus de 7000 pieds carrés, comportant 5 espaces dont une salle de réception pouvant accueillir plus de 300 invité(e)s, avec une vue spectaculaire sur la place des Festivals.

À la boutique du HONEYROSE, on trouve une sélection d’objets d’inspiration Art déco ainsi que des trouvailles vintage. Un petit marché de produits locaux est également accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en plus du service aux chambres pour les repas du soir. Une deuxième boutique, située à la mezzanine, proposera des fleurs fraîches et des roses éternelles, en partenariat avec l’entreprise montréalaise MFLEURS.


Hôtel Honeyrose : le lobby
Hôtel Honeyrose : le lobby
L’Hôtel HONEYROSE, Montréal en chiffres:

- Bâtiment d’une superficie de 1,738.14 mètres carrés et d’une hauteur de 116.5 mètres
- 35 étages: 1er au 15e pour l’hôtel, 16e au 35e pour les appartements locatifs IVY
- 143 chambres, incluant 16 suites
- 5 terrasses: Deux terrasses au rez-de-chaussée, respectivement pour le restaurant COMMODORE et pour le COMMODORE café. Une terrasse au Muze Lounge & Terrasse au 5e étage. Une terrasse réservée aux clients de l’hôtel au 15e où se trouvent la piscine intérieure, le gym, une terrasse réservée aux locataires des appartements IVY, au même niveau que leur chalet urbain ainsi qu'un studio dédié au mouvement, géré en partenariat avec l’entreprise de renom Essentrics.

À propos des Services d’Hospitalité RIMAP

Les Services d’Hospitalité RIMAP est une entreprise de gestion hôtelière familiale basée à Montréal. Ses hôtels sont construits par RIMAP CONSTRUCTION et les appartements locatifs faisant partie des projets hôteliers sont gérés par la division SUMMIT Management. Un trio d’entreprises gérées par la même famille montréalaise, et ce depuis 15 ans.

Les quatre hôtels des Services d'Hospitalité RIMAP situés au centre-ville de Montréal :
- Hilton Garden Inn Montréal Centre-ville
- AC Marriott Montréal Centre-ville
- Courtyard Marriott Montréal Centre-ville
- Holiday Inn & Suites Montréal Centre-ville Ouest

Présentement en chantier :
- Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel
- Moxy Montréal Centre-ville
- Moxy Ottawa Marché BY
- AC Marriott Ottawa Marché BY
- Renaissance Ottawa Centre-ville

À propos de Tribute Portfolio
Tribute Portfolio est un ensemble d’hôtels indépendants qui se distinguent par leur esprit anticonformiste, leur passion pour le design et leur volonté de connecter les personnes et les lieux. Avec plus de 70 hôtels dans le monde entier, Tribute Portfolio a su capter l’attention d’individus désirant vivre des séjours personnalisés et hors de l’ordinaire, qu'il s'agisse d'hôtels-boutiques comme Ermita à Cartagena, d'hôtels urbains comme The Vagabond Club à Singapour ou d'hôtels comme Bellyard à Atlanta et Hotel Riomar à Ibiza. Chaque hôtel Tribute Portfolio célèbre son individualité, offrant aux voyageurs une perspective nouvelle et souvent colorée. L’Hôtel HONEYROSE, Montréal sera le 3 e de la famille Tribute Portfolio au Canada et le 1er établissement de la gamme à Montréal.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.tributeportfolio.com. Tribute Portfolio est fier de participer à Marriott Bonvoy®, le programme de voyage mondial de Marriott International. Le programme offre aux membres un portefeuille extraordinaire de marques mondiales, des expériences exclusives sur Marriott Bonvoy Moments et des avantages inégalés, notamment des nuits gratuites et la reconnaissance du statut Elite. Pour s'inscrire gratuitement ou pour plus d'informations sur le programme, visitez marriottbonvoy.com.

Mardi 29 Novembre 2022 - 09:36



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter