Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Année record pour le tourisme au Canada



Le Canada a accueilli un nombre record de 20,8 millions de touristes en 2017, le total le plus élevé jamais enregistré dans l'histoire du pays. Les données provisoires, publiées aujourd'hui par Statistique Canada, montrent que le Canada a dépassé de près d'un million le précédent record établi en 2002.

« Les résultats annoncés aujourd'hui nous rappellent une nouvelle fois ce qui était évident depuis longtemps déjà : le Canada revient en force! Et de plus en plus de visiteurs du monde entier veulent venir nous rendre visite. Nous sommes ravis de faire découvrir nos villes débordant de vie, nos magnifiques attraits naturels, nos différentes cultures et notre glorieuse histoire à un nombre record de visiteurs, s'est réjoui l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et leader du gouvernement à la Chambre des communes. C'est une excellente nouvelle pour notre industrie touristique et pour les plus de 1,8 million d'emplois qui en dépendent. Et ce n'est que le début. Notre gouvernement investit dans le secteur canadien du tourisme et nous avons un plan complet pour développer encore davantage le tourisme. Alors que nous célébrons cette année l'Année du tourisme Canada-Chine, je suis certaine que le record que nous avons établi en 2017 n'est que la première d'une série d'excellentes nouvelles pour ce secteur vital. »

« C'est une excellente nouvelle pour le Canada, a déclaré Ben Cowan-Dewar, président du conseil d'administration de Destination Canada. Collaborer avec des partenaires de l'industrie partout au pays nous a procuré un avantage concurrentiel, faisant du Canada une destination de prédilection pour les voyageurs du monde entier. »

Depuis la précédente année record, en 2002, la composition des touristes au Canada a considérablement changé. La part des arrivées pour des séjours d'une nuit ou plus de voyageurs en provenance de pays autres que les États-Unis a ainsi atteint un sommet historique de plus de 31 % en 2017, alors qu'elle était de 19 % en 2002. Ces touristes restent habituellement au Canada plus longtemps que les visiteurs américains et dépensent aussi davantage, ce qui profite aux entreprises touristiques de tout le pays et à l'économie canadienne.


Le record de cette année est attribuable à un certain nombre de facteurs, notamment aux campagnes de marketing novatrices menées par Destination Canada dans ses marchés étrangers cibles. Le gouvernement du Canada a également apporté des changements relativement aux visas pour les marchés étrangers prioritaires en instaurant l'AVE et en ouvrant sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine, le troisième marché source du Canada.

Enfin, grâce à l'introduction de nouvelles liaisons aériennes et à l'intensification de liaisons existantes vers les aéroports canadiens, la capacité aérienne a bondi de 7 % par rapport à 2016 pour atteindre un sommet record. Il est aujourd'hui plus facile que jamais pour les touristes d'explorer le Canada.

Consultez l'infographie 2017 : Une année record! ou téléchargez le rapport complet à partir du site Web de Destination Canada.

À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.destinationcanada.com, abonnez-vous aux Nouvelles de Destination Canada et suivez @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.


SOURCE Destination Canada


Mardi 20 Février 2018 - 12:53






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019