Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Année record pour le tourisme au Canada



Le Canada a accueilli un nombre record de 20,8 millions de touristes en 2017, le total le plus élevé jamais enregistré dans l'histoire du pays. Les données provisoires, publiées aujourd'hui par Statistique Canada, montrent que le Canada a dépassé de près d'un million le précédent record établi en 2002.

« Les résultats annoncés aujourd'hui nous rappellent une nouvelle fois ce qui était évident depuis longtemps déjà : le Canada revient en force! Et de plus en plus de visiteurs du monde entier veulent venir nous rendre visite. Nous sommes ravis de faire découvrir nos villes débordant de vie, nos magnifiques attraits naturels, nos différentes cultures et notre glorieuse histoire à un nombre record de visiteurs, s'est réjoui l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme et leader du gouvernement à la Chambre des communes. C'est une excellente nouvelle pour notre industrie touristique et pour les plus de 1,8 million d'emplois qui en dépendent. Et ce n'est que le début. Notre gouvernement investit dans le secteur canadien du tourisme et nous avons un plan complet pour développer encore davantage le tourisme. Alors que nous célébrons cette année l'Année du tourisme Canada-Chine, je suis certaine que le record que nous avons établi en 2017 n'est que la première d'une série d'excellentes nouvelles pour ce secteur vital. »

« C'est une excellente nouvelle pour le Canada, a déclaré Ben Cowan-Dewar, président du conseil d'administration de Destination Canada. Collaborer avec des partenaires de l'industrie partout au pays nous a procuré un avantage concurrentiel, faisant du Canada une destination de prédilection pour les voyageurs du monde entier. »

Depuis la précédente année record, en 2002, la composition des touristes au Canada a considérablement changé. La part des arrivées pour des séjours d'une nuit ou plus de voyageurs en provenance de pays autres que les États-Unis a ainsi atteint un sommet historique de plus de 31 % en 2017, alors qu'elle était de 19 % en 2002. Ces touristes restent habituellement au Canada plus longtemps que les visiteurs américains et dépensent aussi davantage, ce qui profite aux entreprises touristiques de tout le pays et à l'économie canadienne.


Le record de cette année est attribuable à un certain nombre de facteurs, notamment aux campagnes de marketing novatrices menées par Destination Canada dans ses marchés étrangers cibles. Le gouvernement du Canada a également apporté des changements relativement aux visas pour les marchés étrangers prioritaires en instaurant l'AVE et en ouvrant sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine, le troisième marché source du Canada.

Enfin, grâce à l'introduction de nouvelles liaisons aériennes et à l'intensification de liaisons existantes vers les aéroports canadiens, la capacité aérienne a bondi de 7 % par rapport à 2016 pour atteindre un sommet record. Il est aujourd'hui plus facile que jamais pour les touristes d'explorer le Canada.

Consultez l'infographie 2017 : Une année record! ou téléchargez le rapport complet à partir du site Web de Destination Canada.

À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.destinationcanada.com, abonnez-vous aux Nouvelles de Destination Canada et suivez @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.


SOURCE Destination Canada


Mardi 20 Février 2018 - 12:53






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018