Recherche sur le site

















Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)

Le Grand Massif, nouveau Club Med alpin et premier bi-saisonnier (reportage)
Reportage : Anne Pélouas ------ Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon a été inauguré en grande pompe le 15 décembre dernier dans les Alpes françaises, en présence de plus de 300 invités, dont de nombreux journalistes et agents de voyages du monde entier. Un groupe d’une dizaine de Canadiens étaient du nombre des privilégiés.


21/12/2017



La magie de Noël en Alsace

La magie de Noël en Alsace
Par Nathalie De Grandmont ---- Les fêtes approchent et de nombreux acteurs de l’industrie du tourisme s’en réjouissent. En France, c’est particulièrement vrai en Alsace, car cette région s’est fait une véritable réputation pour ses marchés et ses traditions de Noël, qui génèrent d’impressionnantes retombées touristiques. De la fin de novembre jusqu’au 31 décembre, tous les projecteurs se tournent donc vers cette petite région, située à l’est du pays, à quelques kilomètres de l’Allemagne et de la Suisse. …

13/12/2017



Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017


















Vous lisez J'ai mon voyage!

American Express Global Business Travel (GBT) rachète Hogg Robinson Groupe (HRG)



American Express Global Business Travel (GBT) rachète Hogg Robinson Groupe (HRG)
American Express Global Business Travel (GBT), entreprise mondiale majeure de la gestion des voyages professionnels, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Hogg Robinson Group (HRG) PLC, société de services B2B spécialisée dans la gestion de voyages, au comptant recommandée de la totalité du capital-actions ordinaire émis et à émettre de Hogg Robinson par GBT Holdings.

L’acquisition est conditionnée à l’approbation des autorités antitrust et autres autorisations réglementaires, et devrait être finalisée au deuxième trimestre 2018.

Les deux sociétés GBT et HRG ont réalisé d’importants investissements dans les ressources humaines et dans la technologie ces dernières années. Ainsi grâce à ce rachat, le groupe offrira aux clients et aux voyageurs une gamme plus complète de produits et de services de gestion de voyages.

L’acquisition a pour but de :

-Accélérer la croissance à travers une présence géographique accrue et des solutions complémentaires pour offrir plus d’avantages aux clients

-Rendre possible la combinaison de deux plates-formes technologiques et de développement pour concevoir des produits et des services améliorés à destination des clients et des voyageurs

-Créer des synergies à travers des économies d’échelles et des réductions des coûts

-Tirer parti de l’infrastructure existante et des capacités technologiques de chaque entreprise pour maximiser l’efficacité sur le marché

Doug Anderson, Chief Executive Officer d’American Express GBT, a déclaré : « Les localisations complémentaires des deux entreprises amélioreront l’envergure mondiale et la portée de nos activités, et nous permettront de réaliser des économies sur une plate-forme de pointe tout en accélérant notre croissance. Nos roadmaps technologiques respectives fournissent une plate-forme puissante qui guidera l’innovation. Nous pourrons proposer de meilleures expériences à la fois aux clients et aux voyageurs, grâce à des solutions de gestion des voyages complètement intégrées, incluant des produits pour la réservation et pour la gestion des dépenses. »

David Radcliffe, Chief Executive Officer de HRG, a affirmé : « Cette transaction aura des effets positifs pour nos actionnaires et nos parties prenantes. Je suis particulièrement enthousiaste et encouragé par le fait que GBT fera appel à ses plus grands talents et s’appuiera sur les meilleures technologies offertes par les deux parties-prenantes, afin de créer une organisation de pointe au niveau mondial, qui bénéficiera à nos clients, à nos pairs et à nos partenaires fournisseurs. »

Greg O’Hara, Président du conseil d’administration de GBT, commente : « Le conseil d’administration de GBT soutient fermement l’acquisition de Hogg Robinson. Des avantages significatifs pour les clients, opérationnels et financiers, sont attendus. Cela permettra au Groupe Combiné de se concentrer sur la valeur ajoutée à apporter à ses clients et sur le marché, et sur la création de nouvelles opportunités de croissance pour l’entreprise. Je suis enthousiasmé par la perspective de créer une TMC de classe mondiale, s’appuyant sur les meilleurs talents de Hogg Robinson et de GBT. Les clients et les voyageurs bénéficieront de la complémentarité géographique et technologique de ce nouveau groupe. Ce rapprochement apportera une valeur significative à toutes les parties prenantes. "

L’acquisition est conditionnée à l’approbation des autorités antitrust et autres autorisations réglementaires, et devrait être finalisée au deuxième trimestre 2018.

A propos d’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) fournit à tous types d’entreprises le conseil, les outils et l’expertise nécessaires à la sécurité et à la productivité de leurs salariés en voyage d’affaires. GBT emploie près de 11 000 personnes dans 120 pays, et permet à ses clients de gérer leurs programmes de voyages, tout en optimisant leur retour sur investissement sur les déplacements et les réunions, et en proposant un service premium pour ses clients.

American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.


À propos du groupe Hogg Robinson
Hogg Robinson Group est une société mondiale de services B2B spécialisée dans la gestion des voyages, des paiements et des dépenses. Le groupe aide les entreprises, les gouvernements et les institutions financières à gérer et contrôler leurs dépenses. Elle combine un service de haute qualité fourni par un personnel expérimenté avec les toutes dernières solutions numériques basées sur sa propre technologie. Hogg Robinson Group se donne pour objectif de fournir des services de qualité supérieure et des solutions technologiques apportant une réelle valeur ajoutée à ses clients et répondant à chacune de leur exigence.


(Source : communiqué)

Lundi 12 Février 2018 - 09:41



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.

Inscription à la newsletter















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)

Escapade d’un week-end à Chicago (reportage)
Avec son coté balnéaire, ses musées, sa spectaculaire collection d’art public et bien sûr son impressionnant skyline, la « ville des vents », est l’endroit idéal pour se gorger de culture et s’en mettre plein les yeux lors d’un long week-end.

Par Natalie Sicard -------Bordée par le majestueux lac Michigan, traversée par une rivière, la métropole du Midwest des Etats-Unis est d'abord une ville d'eau. La nature à Chicago est abondante. Et la ville en elle-même est carrément un musée à ciel ouvert. Ses œuvres d’art public nous enchantent à chaque coin de rue. Voici des musts à conseiller à tous voyageurs. Quelle que soit la saison, Chicago est une ville spectaculaire et une métropole culturelle incontournable pour les amateurs d’architecture, de longues promenades et de bons restos.


21/12/2017