Vous lisez J'ai mon voyage!

American Airlines versus agences en ligne: Sabre se jette dans la mêlée



La saga se poursuit. Quelques semaines après qu'American Airlines ait retiré ses vols de l'agence en ligne Orbitz, et quelques jours après l'expulsion d'American Airlines par Expedia, le SIR Sabre se jette dans la mêlée en prenant des mesures contre le transporteur. Sabre indique que s'il ne tombe pas sur un accord satisfaisant avec American Airlines, il mettra fin au contrat actuel en août plutôt qu'en septembre prochain et qu'il mettra fin aux rabais consentis au transporteur tout en modifiant la priorité d'affichage des vols et tarifs d'American Airlines dans ses systèmes. Cette mesure n'affecte pas pour l'instant les réservations effectuées au Canada ou en Europe.

Sabre a émis ce communiqué.

"Depuis plusieurs mois, American Airlines a mené des actions destinées à imposer aux agences et aux entreprises un système coûteux, inutile et qui n'a pas fait ses preuves, incluant le retrait d'informations tarifaires de Sabre. Nous croyons que ces actions sont dommageables pour nos clients, agents et entreprises, et pour les consommateurs, en rendant la recherchce des meilleurs tarifs plus difficile et plus coûteuse. Sabre prend maintenant des actions pour protéger ses intérêts et ceux de ses clients en donnant son support aux transporteurs qui accordent de la valeur à la transparence et à l'efficacité du système éprouvé que nous fournissons.''

Ironie du sort, c' est American Airlines qui avait créé Sabre il y a quelques décennies pour ensuite le revendre en 2000.

Toutes les parties prenantes au dossier affirment qu'elles continuent à négocier pour en arriver à une solution.

(Avec Dallas Morning News, Openjaw.com et Wall Street Journal)

Mercredi 5 Janvier 2011 - 14:18






Inscription à la newsletter