Vous lisez J'ai mon voyage!

Amadeus distribue dorénavant le contenu d’approximativement 70 compagnies à bas coûts.

•Les réservations des compagnies à bas coûts ont augmenté de 21% lors du premier semestre en 2011.



Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, a annoncé aujourd’hui 9 nouveaux accords de distribution avec des compagnies aériennes à bas coûts et hybrides effectuées durant 2011. Ces accords permettent aux agences de voyages d’avoir plus facilement accès aux tarifs, inventaires et horaires de ces 9 compagnies, qui représentent ensemble plus de 74 millions de sièges vendus chaque année.

Amadeus a ainsi signé des contrats de distribution avec Air Arabia (Maroc), Air Méditerranée, flydubai, Porter Airlines et Vision Airlines. Ces compagnies vont désormais être réservables par le système Amadeus.

Porter Airlines a également signé des accords de contenu intégral, tout comme Frontier Airlines, un autre transporteur nord-américain. En Europe, airberlin, deuxième compagnie aérienne d’Allemagne, et le transporteur scandinave à bas coût Norwegian Air Shuttle poursuivent eux aussi leur partenariat avec Amadeus, en reconduisant les accords de contenu existants.

« Notre objectif est de garantir aux conseillers en voyages Amadeus du monde entier la gamme la plus complète de tarifs, horaires et inventaires disponibles », explique David Doctor, Director Airline and Travel Agency Distribution, Amadeus. « Les compagnies aériennes présentes dans le système Amadeus peuvent en outre améliorer leurs marges en s’adressant à une clientèle d'affaires, à meilleur rendement, et en touchant de nouveaux segments - nombreux sont les transporteurs à bas coûts qui commencent à distribuer leurs prestations auprès des agences de voyages, pour augmenter leur revenue ».

Les deux tiers des réservations internationales des compagnies aériennes du système Amadeus sont réalisées par des agences de voyages. Le rendement net par réservation est supérieur en moyenne de 66% avec une agence de voyages, par rapport aux réservations effectuées sur le site Internet de la compagnie aérienne.

Amadeus a par ailleurs mis en place il y a quelques mois une solution permettant à Germanwings d’étendre ses services de billetterie électronique aux agences de voyages, sans pour autant compliquer ses opérations. Toutes les agences de voyages utilisant Amadeus peuvent désormais faire des réservations, délivrer des billets et assurer l’après-vente pour les vols Germanwings. La procédure de réservation et d’émission du billet est totalement intégrée dans les activités de l’agence de voyages, ainsi que dans ses systèmes de mid et back-office.

« Plus le contenu d’un transporteur à bas coûts est accessible aux agences de voyages, plus les volumes de réservations dudit transporteur seront conséquents », souligne David Doctor.

Le nombre total de réservations sur des compagnies aériennes à bas coûts effectuées au premier semestre 2011 par des agences de voyages via Amadeus a augmenté de 21% par rapport à la même période un an plus tôt. Environ 70 transporteurs à bas coûts sont désormais réservables dans le cadre du système Amadeus. C’est notamment le cas d’AirAsia, d’easyJet, de Virgin America et de WestJet.

À propos d'Amadeus :

Amadeus est l'un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et un fournisseur de solutions technologiques de pointe pour l'industrie du voyage et du tourisme.

Les clients d'Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).

Le système de rémunération d'Amadeus est basé sur les transactions. En 2009, le système Amadeus a traité plus de 670 millions de transactions payantes.

Les principaux sites d'Amadeus sont à Madrid (Corporate & Marketing), à Nice (Développement) et à Erding (Centre de traitement des données). Les bureaux régionaux sont situés à Miami, Buenos Aires, Bangkok et Dubaï. Au niveau commercial, Amadeus dispose de 72 organisations commerciales locales pour s'occuper de clients dans 195 pays.


(Source: communiqué d'Amadeus)

Jeudi 22 Septembre 2011 - 09:37






Inscription à la newsletter