Vous lisez J'ai mon voyage!

Alerte au tsunami à Hawaï : des navires de croisière doivent abandonner des centaines de passagers



L’alerte au tsunami déclenchée par le puissant séisme au large de la Russie a provoqué l’affolement à Hawaï, où des navires de croisière ont quitté le port en abandonnant des centaines de passagers sur le quai, rapporte 20Minute.fr

Rappelons que dans la nuit de mardi à mercredi, un séisme de magnitude 8,8 a été enregistré au large de la péninsule du Kamtchatka . Le phénomène a provoqué une alerte au tsunami dans tout le Pacifique, dont le Japon, la côte ouest des États-Unis et Hawaï. Ces territoires étaient susceptibles d’être frappés par des vagues imposantes. Face à cette menace, les navires de croisière ont reçu l’ordre de s’éloigner au large, ce qui fut fait, laissant à quai des centaines de passagers désemparés. Cette urgence aurait provoqué de véritables scènes de panique.

Selon le site Cruise Hive des vagues de 1,20 à 1,80 m ayant été enregistrées au large de l’archipel américain, les habitants ont reçu pour consigne de se mettre à l’abri dans les zones les plus élevées du territoire. Les navires de croisière devaient, eux, rejoindre une zone maritime d’au moins 55 m de profondeur afin de ne pas subir l’impact des vagues.

En quittant précipitamment le port, les navires ont laissé sur le quai des centaines de passagers qui ne savaient plus quoi faire. Dans une vidéo publiée sur TikTok, on voit des touristes courir sur le quai dans l’espoir de monter à temps à bord du bateau. Une voyageuse texane a également partagé son expérience sur le réseau social après avoir raté le départ du navire.

(Avec 20Minutes et Cruise Hive)

Jeudi 31 Juillet 2025 - 09:22



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter