Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada améliore ses capacités de distribution de produits grâce à la connexion NDC Exchange



Communiqué d'ATPCO et SITA

ATPCO et SITA ont annoncé aujourd'hui que le client de lancement Air Canada avait traité sa première transaction de production NDC (New Distribution Capability) via NDC Exchange, une plate-forme qui simplifie l'adoption de la norme NDC de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

La norme NDC est une nouvelle norme visant à permettre à l'industrie du voyage de transformer la façon dont les services sont distribués aux entreprises ainsi qu'aux voyageurs de loisirs et d'affaires. Elle permet une meilleure différenciation des produits, un délai de mise sur le marché plus rapide, un accès à un contenu complet et riche, et une expérience d'achat plus transparente.

NDC Exchange est une plate-forme communautaire qui facilite la connectivité en temps réel entre les compagnies aériennes et les vendeurs (GDS, agents de voyages, agrégateurs, OTA, CBT et TMC) afin de leur permettre d'échanger des messages facilement et à moindre coût.

NDC Exchange prend en charge les flux de travaux d'achat, de réservation et de maintenance, et permet la vente croisée de services auxiliaires entre les compagnies aériennes, ainsi qu'entre les compagnies aériennes et les vendeurs. Elle normalise les messages indépendamment de la version ou du format utilisé, créant ainsi une interopérabilité dans l'écosystème de distribution.

Les vendeurs de voyages peuvent accéder à plusieurs compagnies aériennes via NDC Exchange, réduisant ainsi le coût de mise en oeuvre. « Nous avons vite compris que NDC Exchange convenait parfaitement à Air Canada », a déclaré Keith Wallis, directeur de la distribution mondiale de produits chez Air Canada. « Elle est construite par des partenaires industriels que nous connaissons et en qui nous avons confiance, et nous permet de travailler avec plusieurs vendeurs via une seule connexion. NDC Exchange permet à Air Canada d'innover et d'avoir un accès rapide au marché. »

Air Canada a pu mettre en oeuvre simultanément des connexions avec plusieurs vendeurs à l'aide de NDC Exchange, notamment Verteil Technologies, Innfinity Software Systems, Zeno by Serko et Atriis Technologies. Cela démontre, dans des conditions réelles, la simplicité et l'évolutivité de NDC Exchange.

« Ce qui nous guide, c'est de permettre à nos clients de commercialiser leurs produits plus rapidement, de la manière qui leur convient le mieux », a déclaré Graham Wareham, directeur des produits et solutions chez ATPCO. « Au fur et à mesure que NDC s'impose dans le secteur, ATPCO proposera des solutions rentables et permettra à ses clients d'intégrer efficacement de nouveaux canaux de distribution dans leur modèle économique. »

René Fourel, vice-président messagerie et services de données chez SITA a déclaré : « Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les consommateurs sont habitués à une expérience de vente au détail plus directe et plus flexible, et les voyages ne devraient pas faire exception. Grâce à NDC Exchange, les compagnies aériennes telles qu'Air Canada peuvent se rapprocher de leurs partenaires de distribution en simplifiant et en adaptant leur connectivité NDC de manière rentable. »

NDC Exchange a suscité un grand intérêt de la part du secteur, des précurseurs comme Airlines Reporting Corporation (ARC) fournissant des aides à la mise en oeuvre et Routehappy par ATPCO des fonctionnalités de contenu enrichies pour améliorer le merchandising.

NDC Exchange a obtenu la certification NDC de niveau 3, le plus haut niveau de certification offert par l'IATA.

À propos d'ATPCO
Positionnée de manière unique au centre de l'écosystème de la distribution aérienne, ATPCO permet une gestion transparente des données tarifaires aériennes, ce qui permet à l'ensemble de notre industrie de fonctionner plus efficacement. Nous gérons plus de 189,6 millions de tarifs pour 439 compagnies aériennes dans 160 pays et réalisons en moyenne 5,3 millions de changements de tarifs quotidiens. ATPCO étant la propriété des compagnies aériennes, nous servons de partenaire neutre et fiable pour nos compagnies aériennes auprès des agences de voyages, des moteurs de recherche, des systèmes de distribution mondiaux, des gouvernements et de nombreux autres partenaires du secteur. Chaque jour, ces organismes s'appuient sur notre leadership éclairé et notre portefeuille de solutions technologiques et de données pour aider des millions de voyageurs à atteindre leurs objectifs. Pour en savoir plus sur nous, veuillez consulter le site atpco.net.

À propos de SITA
SITA est le fournisseur de communications et de solutions informatiques qui transforme le transport aérien grâce à des technologies destinées aux compagnies aériennes, aux aéroports et aux avions. Le portefeuille de la société couvre tout, des services de communications et d'infrastructure gérés à l'échelle mondiale, aux e-avions, à la gestion des passagers, aux bagages, aux boutiques en libre-service, aux aéroports et aux solutions de gestion des frontières. Détenue à 100 % par plus de 400 membres du secteur du transport aérien, SITA possède une compréhension unique de leurs besoins et met fortement l'accent sur l'innovation technologique. Presque toutes les compagnies aériennes et tous les aéroports du monde font affaire avec SITA et ses solutions de gestion des frontières sont utilisées par plus de 30 gouvernements. Avec une présence dans plus de 1 000 aéroports dans le monde et une équipe de service à la clientèle de plus de 2 000 employés, SITA fournit un service inégalé à plus de 2 800 clients dans plus de 200 pays. En 2017, SITA a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,6 milliard USD. Parmi les filiales et coentreprises de SITA figurent SITAONAIR, CHAMP Cargosystems et Aviareto. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.sita.aero



Lundi 27 Août 2018 - 09:48






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019