Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Absolument tout est une Mission possible chez TDC



Absolument tout est une Mission possible chez TDC
La conférence annuelle régionale de TDC se tenait en fin de semaine à St Hyacinthe. Un évènement auquel nous n'avons pas pris part mais dont le programme faisait l'objet d'un communiqué que nous reproduisons ici.

Communiqué de TDC

L’automne est un moment charnière pour Transat Distribution Canada (TDC) puisque des centaines de conseillers en voyages, partenaires privilégiés, membres de la haute direction et conférenciers se réunissent à l’occasion de trois conférences régionales à Montréal, Vancouver et Toronto. Le thème de cette année – Mission possible – reflète l’implacable dynamisme de notre groupe !

Les délégués de TDC feront connaissance avec la nouvelle directrice générale de la société, Louise Fecteau. Transat est un terrain bien connu pour Louise puisqu’elle célèbre cette année ses 25 ans au sein de l’entreprise ! Elle y a entre autres dirigé le service de commercialisation de Transat Tours Canada au cours des cinq dernières années, après avoir occupé successivement les fonctions de vice-présidente, ventes et marketing de Vacances Tours Mont-Royal durant plus de deux ans et celles de directrice régionale du réseau TDC au Québec durant neuf ans. Son nouveau poste à la barre de TDC lui permettra assurément d’exploiter au bénéfice de l’entreprise son expérience auprès des fournisseurs ainsi que dans la vente au détail de voyages.

Par ailleurs, les conseillers auront l’occasion d’assister aux présentations de nos principaux partenaires, notamment Transat, TravelBrands, Vacances WestJet, Vacances Air Canada, Tours Chanteclerc et Assurance Transat, qui leur feront découvrir les versions à jour de leurs produits et programmes.

« Les conférences TDC sont le point culminant de l’année. Nous sommes impatients de rencontrer nos équipes, sans oublier que ce forum est une excellente occasion de célébrer nos réalisations et de nous donner une orientation stratégique pour l’avenir », a déclaré Louise Fecteau, directrice générale de TDC.

TDC a créé des ateliers sur mesure et du contenu éducatif inspirés par les commentaires de ses membres. Cette année, la destination phare est la Croatie, qui se distingue en offrant des options de vacances aux voyageurs de tout âge.

Des conférenciers captivants

Les conseillers auront aussi la possibilité de découvrir une nouvelle tendance en matière de technique de vente : le storytelling à l’ère de la guerre d’attention. Dans cet atelier, Stéphane Mailhiot, vice-président principal, stratégie de marque de Havas Montréal, présentera les éléments essentiels pour créer une stratégie narrative percutante.

Les conseillers pourront également entendre Frédéric Simard, spécialiste en performance humaine et associé chez Simard Wiseman & associés, lors d’un forum portant sur l’efficacité personnelle. Spécialement conçue pour les conseillers fort occupés qui veulent augmenter leur rendement, cette séance les renseignera sur les cinq leviers concrets qui permettent d’être plus productif chaque jour.

Le dernier conférencier principal, Jean-François Ouellet, professeur agrégé du Département d’entrepreneuriat et innovation de HEC Montréal, stimulera les délégués afin qu’ils puissent « voir plus loin que la satisfaction client et viser l’effet wow ! »

Finalement, Christian Watier, chef de la direction scientifique de Lanla, dévoilera les résultats d’une étude commandée par TDC dont le but était de mesurer les divers aspects de l’expérience d’achat de ses clients. Cette étude avait également pour objet d’évaluer le degré de connaissance des conseillers quant aux outils et programmes du réseau TDC.

Plus de 40 partenaires privilégiés, dont cinq nouveaux, se joindront aux délégués de TDC pour présenter leurs produits et répondre aux questions. Cet événement de réseautage compte parmi les activités les plus populaires de nos conférences. TDC ajoute sans cesse des partenaires privilégiés pour combler des segments de marché précis et élargir sa brochette de partenaires de choix.

Quant à la soirée masquée, elle sera l’occasion de rendre hommage aux membres et employés de longue date et de faire danser les délégués jusqu’à tard dans la nuit !

Une croissance continue

Louise Fecteau, directrice générale de TDC, abordera les sujets qui suivent et bien d’autres dans son allocution d’ouverture aux conseillers.

Mission possible

Conformément au thème annuel, TDC poursuit sa croissance avec 12 nouveaux membres inscrits au cours de la dernière année, en plus de la progression du programme agent@externe de Transat qui a vu doubler son nombre de conseillers indépendants. TDC compte aujourd’hui plus de 3 000 conseillers en voyages et un réseau de 400 points de vente physiques.

Programmes éducatifs exclusifs à TDC

a) Pour maintenir la croissance, il faut investir dans une formule gagnante en matière de formation afin d’attirer aussi bien des conseillers en voyages expérimentés que de nouveaux venus dans le domaine. TDC a consacré des années à élaborer une plateforme éducative privée nommée « 3.0 » et celle-ci s’annonce profitable à l’ensemble des conseillers. Les modules de formation sont accessibles en ligne, en français et en anglais.

b) Côté bannière, TDC a créé un « laboratoire », soit une agence du futur nouvellement conçue et située au Quartier DIX30 à Brossard, qui sert de projet pilote pour la vente au détail de demain dans le domaine du voyage. Depuis son ouverture en avril dernier, le laboratoire a fait ses preuves auprès de clients de tout âge en combinant la technologie de pointe et le service hautement personnalisé.

c) TDC offre de l’assistance aux propriétaires qui souhaitent vendre leur agence ainsi qu’un programme de formation conçu pour la relève.

d) TDC a investi dans une plateforme en ligne où ses conseillers en voyages peuvent partager leurs expériences sur les produits et destinations à travers sa bibliothèque exclusive.

Groupes et cie se distingue

Les marques Club Voyages et Voyages Transat sont propriétaires conjointes d’un programme de partage de groupes appelé Groupes et cie, destiné aux voyageurs québécois. Les principaux avantages de ce programme sont la présence d’un accompagnateur francophone et expérimenté dans chaque groupe et le fait que tous les départs sont garantis. Groupes et Cie a vu ses ventes augmenter de 30 % durant la dernière année, avec plus de 95 groupes.

Du nouveau avec les cartes-cadeaux

TDC vient de lancer une nouvelle version de son programme de cartes-cadeaux dans le but d’offrir encore plus de choix à ses clients, soit des cartes-cadeaux en plastique ou électroniques. Les cartes-cadeaux peuvent être émises et échangées dans l’ensemble de son réseau national des bannières Club Voyages, Marlin Travel, Voyages Transat, Transat Travel et TravelPlus et elles sont applicables sur tous les produits sans exception.

À propos de Transat Distribution Canada

Transat Distribution Canada (TDC) est un réseau d’agences de voyages à service complet qui compte sur plus de 400 points de vente physiques, des sites Web, un centre d’appels et des conseillers en voyages à domicile. Le réseau regroupe les marques Voyages Transat, Club Voyages, Marlin Travel, Voyages en Liberté, TravelPlus et d'autres membres affiliés. TDC est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Transat a obtenu la certification Travelife en 2018 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Elle compte 5 000 employés et son siège social est situé à Montréal.

Lundi 9 Septembre 2019 - 09:37



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019