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ACTA condamne les actions de United Airlines.



Communiqué de l'ACTA

ACTA condamne les actions de United Airlines.
La récente décision de United Airlines, de ne plus assumer le traitement et les frais impliqués des cartes de crédit au nom des agences de voyages pour les clients de United Airlines, inquiète l'Association canadienne des agences de voyages (ACTA). Ce qui signifie pour les agences de voyages, qu’elles devront dorénavant assumer les frais de ces transactions directement à leur propre compte ou encore prendre arrangement avec la compagnie aérienne pour les paiements en comptant.

Le président de l’ACTA et chef des opérations David McCaig mentionne que : « Cette décision de porter les frais de transactions de cartes de crédit sur le dos des agences, et ce, pour les clients qui achètent les produits et services de United Airlines, nuit considérablement à la profitabilité des agences américaines. Bien que cela n’affecte actuellement que les agences visées aux États-Unis, nous surveillons de près la situation et restons vigilants à savoir si des signes de cette tendance traverseront nos frontières.»

La Société Américaine d'Agents de Voyage (ASTA) a réagit rapidement quant à l'impact pour les agences de voyages américaines. Un énorme fardeau financier sera ainsi placé sur les épaules des agences sans oublier que, souvent , ce type de changement peut faire grimper les frais indirects pour les agences de voyages. C’est donc dire que les agences devront payer pour faire affaire avec United Airlines.

David McCaig poursuit en disant, «Si votre agence a reçu une telle lettre d'United ou tout autre fournisseur de voyage veuillez aviser votre directeur régional ACTA immédiatement. Nous travaillons avec énergie et de façon insistante auprès des différents fournisseurs et partageons des renseignements avec ASTA concernant cette décision de United Airlines.»

M. McCaig conclu que « Certains fournisseurs deviennent moins responsables de leur industrie, et ce, en grande partie dû aux disparitions de quelques transporteurs aériens. L’ACTA et CFIB ont averti l'industrie en mars de cette année que les frais qui leur sont infligés seraient effectivement un facteur affectant négativement le modèle de distribution d'agence de voyages.»

ACTA est l'association commerciale nationale représentant les intérêts de plus de 2 500 agences de voyages qui emploient environ 18 000 professionnels de voyage de détail à travers le Canada

fin du communiqué

Jeudi 25 Juin 2009 - 13:29






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