Vous lisez J'ai mon voyage!

AAVQ : La levée de fonds va bon train

Plus de 17 000$ récoltés à ce jour



Communiqué de l'AAVQ

AAVQ : La levée de fonds va bon train
Le 13 octobre dernier, l’AAVQ a tenu une réunion participative avec les conseilleurs et agents de voyages pour leur expliquer sa positon vis à vis des enjeux du projet de règlement accepté par Sunwing dans l’affaire qui l’oppose à un collectif de consommateurs qui dénonçait le ‘service au champagne’.

L’AAVQ a alors mandaté Me Daniel Guay, avocat spécialisé en voyage, pour s’opposer au projet de règlement. L’AAVQ a également mandaté un autre cabinet d’avocats pour déposer une plainte formelle au bureau de la concurrence.

Ces frais d’avocat représentent environ 25 000$, et l’AAVQ va les assumer. Néanmoins, l’AAVQ représente, depuis ses débuts, l’ensemble des agents de voyages de manière bénévole et ne charge aucune contribution à ses membres. Dans le cadre des présents recours en justice, toute contribution spontanée et volontaire serait la bienvenue.

« En une semaine, nous avons déjà reçu plus de 17 000$, souligne Moscou Côté, président de l’AAVQ. Wow ! J’en profite d’ailleurs pour remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont déjà contribué ».

Les dons proviennent de conseillers comme d’agents de voyages, d’agences de voyages indépendantes comme d’agences appartenant à de gros regroupements : les dons vont de 10$ à 1 500$ !

« Ce qui est touchant, c’est que cette affaire démontre à quel point nous sommes tous unis pour une cause qui nous tient à cœur et qui est même vitale pour la survie de nombreuses agences de voyages. Chaque don compte, chaque dollar compte », mentionne Éric Boissonneault, vice-président de l’AAVQ.

Nous avons donc encore BESOIN DE VOUS !

Les dons peuvent être faits directement sur le site internet de l’AAVQ, ici : https://www.aavq.ca/faites-un-don/

Merci encore à tous !
Toute l'équipe de l'AAVQ.

Jeudi 20 Octobre 2022 - 10:57



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter