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5 conseils pour vos clients 'difficiles'



En reprise pour nos nouveaux (elles) lecteurs (trices)

Un agent de voyages du Maryland, john Frenaye, demande à ses clients d'évaluer, à partir de 5 de leurs comportements s'ils ne sont pas en train de devenir des indésirables, des "Clients de l'Enfer". Il leur adresse ce message:

Votre agent de voyages vous a t- il semblé être un peu à bout de nerf dernièrement? Avez-vous perçu un changement dans le ton de sa voix, lors de vos échanges? Êtes -vous en train de devenir de plus en plus familier avec sa boîte vocale? Il est possible que vous soyez en train de devenir, à ses yeux, le "Client de l'enfer."

Du calme: Il est encore temps de renverser la vapeur. Voici comment:

Prenez conscience de mon temps: Comme agent de voyages, je suis un(e) professionnel(le) et mon temps est, à tous les égards, aussi important que le vôtre. Soyez - en avisé la prochaine fois que vous m'appelerez pour de l'aide. Bien que je sois prêt(e) à me couper en quatre pour vous aider, rappelez -vous que j'ai aussi d'autres clients, dont plusieurs ( je regrette de vous le dire) ont une priorité plus élevée. Je dois prioriser mon travail pour pouvoir livrer un service hors-pair à chacun de mes clients. Nous ne sommes pas différents des autres professionnels- dites moi si je me trompe mais ...vous ne feriez pas perdre son temps à votre médecin, pas vrai ?

Soyez honnête avec moi. Si vous avez déjà réservé tel voyage ou telle vacances et que vous êtes seulement en train de tester l'honnêteté de votre agent (ou vos aptitudes en matière de navigation internet), s'il vous plait, dites le moi. Je ne dis pas que je ne vous aiderai pas, mais j'aimerais mieux savoir, dès le départ, que je n'ai pas la moindre chance de faire une vente, et que, considérant mes connaissances, j'aurai peut- être la chance d'en faire une la prochaine fois. Et, lorsque je vous aiderai, s'il vous plaît souvenez-vous bien du point numero 1.

Rafraîchissez vos aptitudes en mathématiques élémentaires. Les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges. Il n'y a rien de plus frustrant que de se faire demander de faire une recherche de prix, pour se faire dire ensuite que vous avez trouvé moins cher ailleurs, et pour réaliser qu'en fin de compte les deux solutions ne sont pas comparables. Quand vous me dites que vous voulez aller de Baltimore à Fort Lauderdale, je vais rechercher pour vous les aéroports de Baltimore, Washington et Dulles ainsi que les aéroports de Palm Beach et de Miami. Dans mon livre à moi, Boston n'est pas une option, pas plus que Tampa. Oui, vous aurez trouvé que le tarif Boston - Tampa est moins élevé, mais ce n'est pas ce que vous m'avez demandé. Donc, s'il vous plaît, assurez-vous d' être clair dans vos demandes.

Faites vous une idée de ce que vous voulez. C'est très difficle d'aider une personne qui ne sait même pas se décider sur ce qu'elle veut. S'il vous plaît ne soyez pas l'amateur de crème glacée qui doit absolument goûter aux 31 saveurs. Si vous venez me voir pour un prix pour des vacances familiales que vous envisagez peut-être en Alaska ou dans les Caraibes,peut-être en Europe ou dans les Monts Pocono, il y a de bonnes chances que je ne prendrai pas votre demande très au sérieux. Cela dit, si vous essayez de faire un choix décisionnel entre l'Alaska et les Caraibes pour l'été, on peut se parler.

Soyez réaliste. Il est inévitable que la question suivante vienne sur le tapis, "Quel est votre budget?". Croyez-le ou non, je ne suis pas là pour vous vider les poches. C'est une question cruciale qui requiert une réponse honnête, pour que je puisse modeler votre voyage. Je dois vous mettre devant certaines attentes et, de votre côté, vous avez besoin de vous faire une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre, en échange de votre argent si durement gagné. Je ne suis pas capable de vous dénicher une semaine à Disney World pour une famille de 4 au Grand Floridian (étage exécutif) incluant le transport aérien, le petit déjeûner avec les personnages de Disney, une passe multi - parcs, et une rencontre avec Mickey Mouse en personne, pour $1999. Je suis, en revanche, peut-être capable de vous trouver un hôtel en périphérie du site-mais hélas sans Walt Disney. Ce n'est donc pas pour faire mon(ma) fouineux(euse) que je vous pose la question du budget et vous aurez, de toutes façons, toujours le dernier mot.

Vous vous reconnaissez? Soyez honnête...la plupart des agents de voyages sont de vraies bonnes personnes qui se sont spécialisées dans un domaine complexe et en constante évolution. Votre agent de voyage va travailler pour vous jusqu'à en saigner mais si vous vous métamorphosez en "Client de l'enfer", soyez avisé : Il se pourrait que vous soyez le prochain à prendre la porte!





Mercredi 1 Septembre 2004 - 00:00






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