Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

29 mai au 4 juin 2016 - Semaine du tourisme au Canada



L'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) profite de cette semaine de valorisation du tourisme pour rencontrer les élus sur la colline parlementaire à Ottawa et discuter d'entraves à éliminer pour permettre au Canada de profiter pleinement de l'élan du tourisme international.

« Le tourisme mondial génère 3 milliards de dollars par jour, donc 2 millions par minute, note Éric Larouche, président du conseil de l'Alliance. Et alors que plusieurs industries canadiennes connaissent des périodes difficiles, la conjoncture est favorable pour permettre au tourisme de jouer un rôle encore plus grand dans notre économie. » Les recettes touristiques annuelles au Canada s'élèvent à 88,5 milliards. Au Québec, l'industrie touristique génère 13,1 milliards annuellement et soutient 350 000 emplois sur l'ensemble du territoire. Pour la province, le tourisme c'est aussi quelque 32 000 entreprises, dont plus de 80 % sont des PME de 20 employés et moins.

La sensibilisation des élus se fera autour de la compétitivité de la destination touristique canadienne, qui nécessite d'appuyer le renouvèlement de l'offre touristique, d'améliorer l'accès à la destination, d'accroitre les initiatives marketing et de développer des mesures favorisant l'accès et la rétention de la main-d'œuvre. « Les coûts trop élevés du transport aérien et l'accessibilité difficile à l'intérieur de notre grand territoire sont des enjeux à l'échelle du pays. Par cette journée de sensibilisation, nous souhaitons démontrer aux élus que leurs commettants profitent tous de l'argent neuf du tourisme injecté dans l'économie. Il faut appuyer massivement les initiatives porteuses de notre industrie, conclut Éric Larouche. » L'industrie touristique du Québec vise une croissance annuelle de 5 % jusqu'en 2020 pour atteindre des recettes de 18,9 milliards et créer 50 000 nouveaux emplois dans la province.

La Semaine du tourisme au Canada est une initiative au niveau local qui permet de conscientiser les gens sur les opportunités économiques que représente pour le Canada le secteur du tourisme. Elle réunit les organisations, entreprises et autres partenaires du tourisme d'un bout à l'autre du pays autour d'une vision commune : celle d'un secteur touristique qui n'est pas entravé par les politiques publiques, et qui est reconnu pour sa contribution significative à la croissance de l'économie canadienne.

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) œuvre dans une perspective de croissance des recettes touristiques. Elle a pour mission de rassembler, concerter et représenter les entreprises et les associations du secteur touristique, de soutenir et de participer au développement de l'offre et à la mise en marché touristique du Québec à l'étranger, dans une approche renouvelée et cohérente favorisant notamment la mise en commun de l'expertise et l'émergence des idées novatrices.

SOURCE Alliance de l'industrie touristique du Québec


Jeudi 2 Juin 2016 - 01:17






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019