Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

2017: nouvelle année record pour le tourisme international



Communiqué de l'OMT

2017: nouvelle année record pour le tourisme international
Les arrivées de touristes internationaux ont bondi de 7 % en 2017, soit la progression la plus forte depuis 2010, selon la dernière publication des faits saillants du tourisme de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Cette hausse des arrivées s’est traduite par une forte augmentation des exportations générées par le tourisme, qui a atteint 1 600 milliards de $EU en 2017, faisant du tourisme la troisième plus importante catégorie d'exportations dans le monde.

La publication 2018 des faits saillants du tourisme de l'OMT montre que les arrivées de touristes internationaux ont totalisé 1 323 millions en 2017, soit quelque 84 millions de plus que l'année précédente, atteignant un nouveau record. Le secteur connaît une croissance ininterrompue des arrivées depuis huit années consécutives. La progression de 2017 a été la plus forte depuis 2010, avec les régions d'Europe et d'Afrique arrivant en tête du tableau, avec, respectivement, 8 % et 9 %, d’augmentation des arrivées.

Les recettes du tourisme international ont augmenté de 5 % en 2017. En plus des 1 300 milliards de $EU de recettes engrangées par ces destinations, le tourisme international a généré 240 milliards de $EU supplémentaires au titre du transport international de voyageurs non résidents en 2017, ce qui porte la valeur totale des exportations du tourisme à 1 600 milliards de $EU, soit 4 milliards de $EU par jour en moyenne et représente 7 % des exportations mondiales.

La demande de tourisme international en 2017 a poursuivi sur sa lancée positive des années précédentes et de nombreuses destinations à l’échelle mondiale ont affiché des résultats robustes, dont une reprise solide dans les destinations ayant eu à déplorer des incidents de sécurité ces dernières années. La forte demande de tourisme émetteur de presque tous les marchés, dont les rebonds des principales économies émergentes, à savoir le Brésil et la Fédération de Russie, a bénéficié à la fois aux destinations avancées et émergentes.

Le nouveau rapport montre aussi que la Chine reste le premier marché émetteur au monde, ayant dépensé 258 milliards de $EU en 2017 pour le tourisme international, ce qui représente près d'un cinquième des dépenses touristiques mondiales en 2017, qui se situaient à 1 300 milliards de $EU, soit quelque 94 milliards de $EU de plus qu'en 2016.

Parmi les principaux marchés et les grandes destinations dans le monde, l'Espagne s’est hissée en 2017 au deuxième rang des destinations les plus visitées pour ce qui est des arrivées internationales, après la France. Le Japon s'est classé au dixième rang des recettes touristiques après avoir affiché six années consécutives une croissance à deux chiffres, La Fédération de Russie est revenue dans le classement mondial des dix premiers dépensiers, à la huitième position.

Les données disponibles pour le début de 2018 confirment que le tourisme international poursuit sa lancée positive, avec une augmentation annuelle de 6 % des arrivées entre janvier et avril.

Lundi 27 Août 2018 - 08:42






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019