Vous lisez J'ai mon voyage!

2 agences condamnées



L'Office de la protection du consommateur (OPC) a récemment obtenu la condamnation de l'agent de voyagesFranca-Gesuina Lentini à la suite des constats d'infraction déposés contre
elle.

L'OPC reprochait à madame Lentini, dont la place d'affaires était située au 5379, rue Saint-Urbain, à Montréal, d'avoir agi comme agent de voyages sans détenir le permis requis par la Loi sur les agents de voyages. Elle s'est donc vu imposer des amendes de 20 000 $.


2 agences condamnées
L'Office de la protection du consommateur (OPC) a récemment obtenu la condamnation de l'entreprise 9106- 8528 Québec inc., faisant affaire sous les noms de Vacances Taino Express et Voyages Impeccable Plus, et de son représentant, Francklin Ulysse, à la suite
des constats d'infraction déposés contre eux.

L'OPC reprochait à l'entreprise et à son représentant d'avoir agi comme agent de voyages sans détenir le permis requis par la Loi sur les agents de voyages. L'agence, située au 2524, rue Jean-Talon Est, à Montréal, s'est vu imposer une amende globale de 20 500 $. Son représentant a aussi écopé d'une amende totale de 21 000 $.

L'Office rappelle aux consommateurs qu'il est impératif de faire affaire avec une agence de voyages qui détient un permis en règle puisqu'un tel permis est accompagné d'un cautionnement qui protège les sommes d'argent que vous confiez à votre agent de voyages. En cas de difficultés financières de votre agence, vous aurez ainsi droit au remboursement des sommes que vous lui avez confiées.

Mardi 18 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter