Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet étudie la possibilité de lancer une ligne aérienne régionale

Le transporteur entame une discussion importante avec ses employés



WestJet étudie la possibilité de lancer une ligne aérienne régionale
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle étudie la possibilité de lancer une nouvelle ligne aérienne court-courrier régionale dès 2013 en exploitant un parc aérien de 40 appareils à turbopropulseurs. « Voici une proposition intéressante pour nos WestJetters, » a dit Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Nous partons en tournée au mois de janvier pour rencontrer et obtenir le point de vue de nos WestJetters sur cette décision importante. Un des piliers de notre succès est d'engager la conversation avec nos employés tôt dans le processus décisionnel, et je suis persuadé que nos WestJetters apprécieront les mérites stratégiques de cette initiative. Lorsque nous aurons recueilli les commentaires de nos gens, nous serons dans une meilleure position pour prendre une décision éclairée, car elle sera ancrée dans l'engagement de nos WestJetters. »

« Nous avons mentionné à maintes reprises que nous évaluons cette stratégie sur une base régulière, » a ajouté Gregg Saretsky. « Une ligne aérienne court-courrier, appuyée par la marque, le bilan financier solide et la structure à faibles coûts de WestJet, nous permettra d'accomplir quatre principaux objectifs : présenter le service bienveillant de WestJet aux nombreuses communautés plus petites qui le demandent depuis longtemps; optimiser la capacité des appareils afin d'augmenter la fréquence des vols de manière efficace; créer de nouvelles liaisons entre des marchés existants de WestJet; et générer du trafic additionnel dans notre réseau actuel de 71 destinations afin que nous puissions croître notre entreprise de manière rentable et augmenter notre valeur actionnariale. »

« Je suis excité à l'idée de répéter le succès entrepreneurial qui était à l'origine de WestJet, » a dit Clive Beddoe, président du conseil d'administration et fondateur principal de WestJet. « Cette nouvelle ligne aérienne, propulsée par notre modèle à faibles coûts et notre culture d'entreprise robuste, profiterait grandement aux invités et communautés que nous desservons, de même qu'à nos actionnaires. Afin que les deux lignes aériennes opèrent de manière optimale, WestJet et sa flotte composée entièrement d'appareils Boeing seraient jointes par une société sœur exploitant une flotte uniquement composée d'appareils à turbopropulseurs. »

« Cette initiative représente l'évolution naturelle de notre compagnie aérienne, » a conclu Gregg Saretsky. « Nous avons créé une marque qui a été accueillie à bras ouverts dès le début par le public voyageur. Notre but est maintenant de permettre à plus de Canadiens de profiter de nos bas tarifs et de notre expérience-invité sympathique et bienveillante. »

(source: communiqué de Westjet)

Lundi 16 Janvier 2012 - 09:33






Inscription à la newsletter