Pleins feux sur le tourisme balnéaire à Cuba (reportage) ..
Par Nathalie De Grandmont ---- Cette année, un grand vent de changement a marqué " la Feria International del Turismo de Cuba" (ou FIT CUBA), qui vient tout juste de se terminer. En effet, pour sa 31ème édition, la grande foire annuelle du tourisme cubain s'est offert des petits airs de vacances... Après s'être déroulée pendant plusieurs années au sein de la forteresse del Morro à La Havane, la Foire s'est installée au coeur du village touristique de La Estrella, à quelques jets de sable des belles plages de Cayo Santa Maria, dans l’archipel des Jardins du Roi.
Melià Cuba: un belle histoire qui a commencé il y a 22 ans
La modestie, le respect et la confiance étaient inscrits dans le plan d'affaires
Deux hauts dirigeants de Melià Hotels International Cuba ( Melià Cuba) étaient de passage à Montréal la semaine dernière. Lors de l'entrevue qu'ils accordaient à J'ai mon voyage ! (md) dans les bureaux lavalois de la chaîne, Francisco Camps Orfila, vice-président de Mélià Cuba et Gabriel Garcia Llabrés vice-président ventes et marketing , on levé un coin de voile sur la recette du succès de Melià, dans ce pays. Les deux hommes, sont originaires de l'Espagne tout comme Marti Aragonès, le directeur commercial de Melià Cuba au Québec . Trois Catalans ! Les débuts , il y a 22 ans, ne furent pas facile racontent-ils.
WestJet applaudit l'annonce du gouvernement visant la mise en place d'un service plus rapide et plus pratique pour les voyages aux États-Unis
WestJet s'est réjouie de la nouvelle du gouvernement fédéral selon laquelle il sera encore plus facile pour les Canadiens de voyager à destination des États-Unis. L'annonce qui a été faite aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du plan d'action Par-delà la frontière qui a récemment été dévoilé par le Premier ministre. Elle permettra bientôt aux Canadiens d'utiliser une carte NEXUS en règle pour faciliter leurs passages au contrôle de sécurité. Dans le futur, les voyageurs en transit dans les aéroports américains pourront aussi profiter de l'élimination du double contrôle des bagages.
« Ces deux initiatives amélioreront l'expérience des voyageurs, » a déclaré Cam Kenyon, vice-président directeur des opérations chez WestJet. « Alors que de plus en plus de gens voyagent en avion, nous appuyons entièrement ces initiatives en matière de politiques publiques qui faciliteront les voyages de nos invités. Nous n'avons qu'à regarder le nombre d'invités voyageant aujourd'hui pour constater à quel point le public et l'économie bénéficieront des améliorations apportées sur la façon dont les gens se déplacent dans les aéroports. »
« Nous encourageons nos invités qui voyagent souvent aux États-Unis à demander la carte NEXUS, » a conclu Cam Kenyon. « Cette carte s'est avérée très efficace et sera un atout pour nos invités. »
Cancun: le Festival Food & Wine vu de l'hôtel Me Cancun (reportage)
Cancún veut faire évoluer son image
Par David Nathan Cancun accueillait il y a quelques jours la première édition du Wine and Food Festival , une nouveauté qui devrait contribuer à la montée en gamme de la destination, estiment les organisateurs. J’ai eu le privilège d’y assister à l’invitation de l’hôtel Me Cancún.
Le ME Cancún
Avant d'être le ME Cancun, nom qu'il porte depuis 2007, l'établissement s'appelait le Melia Turquesa. Le changement de nom a eu lieu suite à l'ouragan Wilma. Le ME a adopté une formule tout-inclus le 1er janvier 2011.
Martinique : Bains de soleil et bons gueuletons sur l'Ile des fleurs...
Par Nathalie De Grandmont---- Située dans les Antilles françaises, la Martinique - qu'on surnomme aussi l'île des fleurs - possède plusieurs cordes à son arc. En effet, la nature n'y est pas allée de main morte, en la garnissant de montagnes et d'une végétation spectaculaires, notamment dans le nord du pays (voir reportage précédent). Mais au sud de Fort-de-France, les forêts tropicales cèdent leurs place à des anses et des plages, qui font aussi le bonheur des vacanciers.
Par David Nathan --- Dans le cadre d'un voyage organisé par Sultana Tours en collaboration avec l'office du tourisme Tunisien et le réceptif TWS, c'est à un retour dans le passé de 1 800 ans auquel nous prenons part mercredi dernier en visitant les ruines de l'amphithéâtre El Jem. un monument du IIIe siècle de toute beauté parfaitement conservé. Contrairement à de nombreux autres sites touristiques, nous croisons sur celui-là plusieurs touristes.
Le Qatar: un petit pays, qui voit grand...(reportage)
Par Nathalie De Grandmont ---- Tout comme son transporteur national, Qatar Airways, le Qatar connaît, lui aussi, une croissance incroyable. Manifestement, ce petit émirat (gouverné par l’émir Hamad bin Khalifa Al Thani ) ambitionne de devenir un carrefour de plus en plus important dans le golfe persique et l'hôte d' événements internationaux majeurs. Sa capitale, Doha, est donc devenue une véritable fourmilière d' ingénieurs, d'architectes et d'entrepreneurs des quatre coins du globe, qui en font fait un lieu aux accents et aux saveurs multiculturels, il va sans dire...