Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet Encore ferait baisser de 50% le prix des vols de courte durée, selon Gregg Saretski



Gregg Saretski (archives)
Gregg Saretski (archives)
Lors d'une allocution qu'il donnait devant le Canadian Club de Montréal hier, Le PDG de Westjet, Gregg Saretski cité par le quotidien The Gazette a déclaré que « la concurrence que livrera le nouveau transporteur à bas coûts Westjet Encore dont le lancement aura lieu l'an prochain, viendra libérer les Canadiens des coûts élevés du transport aérien dans les communautés qui ne sont pas encore desservie par nos plus gros avions ».

Il laisse entendre que les tarifs pour les vols de courte durée baisseront de 50%, comme cela a été le cas à chaque fois que le transporteur s'est implanté dans une nouvelle destination depuis ses débuts il y a 16 ans.

Cependant, plutôt que d'envisager une guerre de prix à venir avec ses concurrents, M. Saretsky préfère parler d'une rationalisation des prix qui aura pour effet de créer de la nouvelle demande pour le transport aérien. Autrement dit, là où les gens prennent la voiture ou le train en raison des tarifs aériens élevés, ils seront plus enclins à prendre l'avion.

« Il ne s'agit pas ici de faire voyager le même nombre de personnes à moitié prix mais plutôt de faire croître le marché de 100, 200 ou 300 % en procurant aux Canadiens l'accès à des tarifs plus abordables » a indiqué M. Saretski, cité par The Gazette.

Westjet a commandé 20 appareils Bombardier Q-400 de 70 sièges et a pris une option pour 25 unités additionnelles que le transporteur entend concrétiser a indiqué le PDG. Les deux premiers deviendront opérationnels en juin 2013, un troisième appareil sera introduit en août et par la suite, ce sera un avion par mois de sorte qu'en 2018 Westjet Encore déploiera une flotte de 45 appareils et emploiera 1,800 personnes. On ne sait cependant toujours pas si les premiers appareils entreront en service dans l'Ouest ou dans l'Est du pays.

(Avec The Gazette)

Mardi 20 Novembre 2012 - 08:41






Inscription à la newsletter