Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages entre le Canada et les autres pays- Statistiques Canada vous informe



En mai, le nombre de voyages en provenance des pays d'outre-mer a fait un bond, les voyages au Canada en provenance des pays autres que les États-Unis ayant augmenté pour un quatrième mois consécutif pour atteindre leur plus haut niveau en 18 mois. Au même moment, le nombre de voyages entre le Canada et les États-Unis était en baisse dans les deux directions.

Un total de 349 000 visiteurs sont arrivés au Canada en provenance des pays d'outre-mer, en hausse de 7,0 % comparativement à avril. Il s'agit de la onzième augmentation des voyages au Canada en provenance d'outre-mer au cours des douze derniers mois. (À moins d'avis contraire, les données du présent communiqué sont désaisonnalisées).

Le nombre de voyages a augmenté dans les douze principaux marchés outre-mer du Canada, sauf en Corée du Sud. Le Japon, Taiwan, l'Australie, le Royaume-Uni et la Suisse ont tous enregistré des augmentations de plus de 10 % du nombre de voyages au Canada. Un nombre estimatif de 17 000 voyageurs sont venus d'Australie, un sommet pour ce marché.

Le nombre total de visiteurs au Canada a diminué de 0,5 % pour atteindre 3,2 millions en mai, résultat d'une baisse de 1,4 % des voyages au Canada en provenance des États-Unis. Les résidents américains ont effectué 1,5 million de voyages de même jour en automobile, en baisse de 1,9 % par rapport à avril. Cette dernière était la troisième baisse mensuelle consécutive et la sixième au cours des sept derniers mois. Le nombre de voyages avec nuitées au Canada par les Américains a augmenté légèrement de 0,2 % pour atteindre 1,3 million de visiteurs.

Entre-temps, 3,5 millions de résidents canadiens ont voyagé à l'étranger en mai, en baisse de 1,1 %. Ce résultat est attribuable en partie à une baisse de 0,8 % du nombre de voyages des résidents canadiens vers les pays d'outre-mer. Malgré ce déclin, le mois de mai demeure le troisième mois le plus élevé en ce qui a trait au nombre de voyages des Canadiens outre-mer.

Le nombre de voyages des Canadiens aux États-Unis a diminué de 1,1 % alors que 3,0 millions de résidents ont voyagé au sud de la frontière. Même si le nombre de voyages avec nuitées des Canadiens aux États-Unis était légèrement à la hausse, les Canadiens ont entrepris 1,6 % moins de voyages de même jour aux États-Unis en mai, soit 1,8 million. Il s'agit de la deuxième baisse consécutive et de la quatrième baisse au cours des six derniers mois

Jeudi 22 Juillet 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter