Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages Cassis démarre sa saison de présentations avec le Vietnam et le Cambodge.



Linh Pham Dieu et Thierry Berger, directeurs de Tat et Evelyn Cassis, présidente de Voyages Cassis
Linh Pham Dieu et Thierry Berger, directeurs de Tat et Evelyn Cassis, présidente de Voyages Cassis
Par Nathalie De Grandmont---------Çà y est : la saison des présentations est bien lancée. Hier soir, le grossiste Voyages Cassis entamait la sienne avec une présentation très intéressante sur le Vietnam et le Cambodge. Deux pays très intriguants et qui commencent à intéresser de plus en plus de clients québécois, de toute évidence. Résultat : plus d’une cinquantaine d’agents de voyage assistaient hier soir à cette présentation et une autre, prévue ce soir, affiche aussi complet! « Pour ce soir, on attend encore plus de monde »; expliquait la présidente de l’entreprise, Evelyn Cassis, visiblement ravie par cette excellente participation.

Pour cette présentation, Evelyn Cassis et son équipe étaient entourés de Thierry Berger et de Linh Pham Dieu, directeurs de Tat, la compagnie réceptive qui accueille les clients de Voyages Cassis une fois là-bas. Né de parents français et vietnamiens, Thierry Berger a commenté avec beaucoup de détails les différents circuits de Voyages Cassis au Vietnam, communiquant rapidement à l’assistance sa passion et son enthousiasme pour son pays. D’entrée de jeu, monsieur Berger a rappelé que les visiteurs Canadiens doivent se procurer un visa pour entrer au Vietnam, mais que ces formalités peuvent aussi être prises en charge par Voyages Cassis (pour leurs clients). A ce moment-là, les clients reçoivent une confirmation de visa quelques semaines avant le départ et le visa lui-même leur est ensuite remis par le réceptif, une fois sur place.


Des circuits nord-sud, avec beaucoup d’extensions possibles

Voyages Cassis démarre sa saison de présentations avec le Vietnam et le Cambodge.
La saison prochaine, la majorité des circuits de Voyages Cassis au Vietnam débuteront d’abord par le nord (arrivée à Hanoi, la capitale) pour se terminer au sud du pays (à Ho Chi Minh ville). « Parce que de cette façon, expliquait Thierry Berger, il est plus facile de faire des extensions à la fin du voyage : avec un séjour balnéaire sur les plages de Nha Trang, une croisière sur le Delta du Mékong ou encore, quelques jours au Cambodge, qui est très bien desservi par avion à partir du sud du Vietnam. » Le circuit le plus complet – et aussi le plus gros vendeur, apparemment! – dure au total 18 jours et plusieurs départs garantis sont déjà annonçés ( en novembre, en janvier et en mars).

Cependant, les clients ont aussi la possibilité de s’offrir des circuits de 9 ou 12 nuits. A ce moment-là, ils effectuent la partie nord avec un groupe puis, une fois à Hué (au centre), prennent l’avion jusqu’à Ho Chi Minh (aussi surnommée Saigon), pour compléter leur circuit avec un second groupe. Dans la partie nord du circuit, les gens ont la chance de visiter la capitale, Hanoi, mais aussi de faire une croisière de 24 heures sur la baie d’Halong, à bord d’une jonque avec cabines privées (salles de bain et douches privées). « Les circuits de Voyages Cassis comptent plusieurs visites et expériences qui sortent de l’ordinaire »; expliquait monsieur Berger. Quelques exemples : des visites de poterie, des nuits chez l’habitant dans le Mékong, un déjeuner à bord d’une jonque pour aller au marché flottant de Cantlo et cette croisière sur la Baie d’Halong. « Une expérience plutôt rare, a-t-il insisté, puisque la majorité des grossistes ne proposent que de courtes croisières de 6 heures sur la baie. ». Dans la partie nord du circuit, le trajet entre Hanoi et Hué se fait par voie terrestre, notamment parce que les correspondances aériennes vers Hué sont assez compliquées. « Mais le faire par la voie terrestre nous permet aussi de découvrir de très beaux paysages en bord de mer, et de séjourner dans la région qu’on surnomme « la baie d’Halong terrestre. ». Après deux jours à Hué (ancienne capitale impériale), les clients qui effectuent le circuit long s’arrêtent dans la jolie ville d’ Hoi An (initiations au tai-chi ou à la cuisine vietnamienne leur sont proposées), puis dans la station balnéaire de Nha Trang, pour arriver ensuite à Saigon et dans le détroit du Mékong.


Voyages Cassis démarre sa saison de présentations avec le Vietnam et le Cambodge.
Une fois dans le sud du pays, les clients qui souhaitent prolonger leur séjour ont l’embarras du choix. Ils peuvent retourner sur les plages de Nha Trang ou opter pour une extension balnéaire en Thailande, à la place. De là, il devient aussi très aisé d’accéder au Cambodge. Voyages Cassis propose des extensions de 3 nuits dans la région de Siem Reap, là où se trouvent les fameux temples d’Angkor. Côté logistique, il est bon de rappeler que tous les circuits de Voyages Cassis au Vietnam sont guidés en français. Si des clients individuels souhaitent aussi des circuits semblables et guidés, il suffit de le demander et le tout peut être arrangé... Lors de ces circuits, les clients séjournent dans des hôtels 3 et 4 étoiles : la plupart équipés de l’air climatisé (et chauffage, pour les périodes plus froides) et plusieurs d’entre eux possèdent aussi des piscines, très appréciées des clients lors des périodes de grande humidité. Comme le Vietnam est très long et étroit (près de 2000 km du nord au sud), les températures varient beaucoup, selon les lieux et les saisons.

La prochaine brochure 2009 de Voyage Cassis sortira bientôt, probablement en octobre. D’ici là, surveillez l’horaire des présentations... De toute évidence, celle-ci n’était que la première et il y en aura d’autres

Mardi 16 Septembre 2008 - 08:54






Inscription à la newsletter