Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyager n'importe où pourvu que le prix soit attrayant ?



Autrefois, les Canadiens choisissaient pour leur vacances d'abord une destination et ensuite, un bon prix. Mais avec les nouveaux médias, le prix est devenu un facteur de plus en plus déterminant pour choisir sa destination, écrit un éditorialiste du Victoria Times. Google a déclaré cette semaine que, basé sur les recherches effectuées par les Canadiens, l'intérêt pour les vols à bas prix croît à un rythme annuel deux fois plus élevé que celui pour le transport aérien en général. Un constat qui s'ajoute à celui de Trip Advisor dont l'un des récents sondages révèlait que 8 personnes sur 10 déclarent qu'elles prendraient des vacances imprévues si elles trouvaient un '' bon deal ''.

'' C'est ce que j'appellerais du voyage opportuniste'' commente Chris Myden , fondateur du site de voyages Ydeals.com. '' C'est pour les gens qui sont ouverts à toutes sortes de destinations et sont prêts à se construire un voyage autour d'un bon prix ''.

Basé à Calgary, Chris Myden monitore les ventes de sièges en permanence. Dans la plupart des cas, dit-il, il ne publicise que les rabais qui sont à 30 ou 40% en dessous du prix plancher d'un tarif normal. "Il y a tellement de compagnies qui essaient de vous dire qu'il y a des bons tarifs tout le temps, mais on ne trouve pas les vrais bons prix très souvent. '' Et les compagnies aériennes égalisent de façon routinière leurs meilleurs tarifs respectifs . Par exemple, KLM a récemment annoncé des vols vers la Turquie à la moitié du prix habituel et Air France, Austrian Airlines, Delta, Lufthansa et United ont suivi, observe Chris Myden.

Cela dit, la tendance de voir les prix dicter le choix de la destination pourrait prendre du temps à devenir la norme. La plupart des ''deals'' requièrent que les voyageurs réservent rapidement, parfois à 48 heures de l'annonce d'un tarif. Et selon les recherches de Google et Ipsos, la plupart des Canadiens prennent encore 42 jours en moyenne pour acheter des billets pour un voyages.

(Source: The Victoria Times

Mercredi 20 Juin 2012 - 08:46






Inscription à la newsletter