Vous lisez J'ai mon voyage!

Un nouvel outil pour stimuler le tourisme en Belgique



La Belgique recèle des richesses touristiques qui passent parfois inaperçues, diluées qu'elles sont dans l'offre touristique globale de l'Europe. En plus, la fracture communautaire du petit Etat n'aide pas à en faire la promotion. En effet, faisant fi de la devise du royaume - '' l' union fait la force !'' - les Flamands, Wallons, Bruxellois et Germanophones de la patrie de Tintin ont tendance à se la jouer en solo quand vient le temps de faire la promotion de leur coin de pays. Au moins, la Wallonie et Bruxelles travaillent-elles main dans la main sous l'ombrelle de la délégation Wallonie - Bruxelles. Mais voilà qu'un petit pas vient d'être franchi car les autorités touristiques de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie ont lancé lundi deux outils communs visant à mieux faire connaître les richesses touristiques de la Belgique.

Baptisée "365.be Journées découvertes", cette initiative s'appuie sur la publication à plus d'un million d'exemplaires d'un guide papier présentant quelque 365 attractions situées dans les dix provinces du pays, ainsi qu'à Bruxelles, rapporte R.T.L.. Les autorités ont également lancé un tout nouveau site web www.365.be qui présente, en quatre langues, les principales attractions touristiques du pays.

Le site est doté de différents moteurs de recherche, soit par province, soit par thématique. Il offre en outre plusieurs petits modules informatiques détaillant les connexions ferroviaires jusqu'au site touristique, la météo locale des deux jours à venir, ainsi qu'un calculateur de distances entre celui-ci et votre domicile.



(Avec RTL)

Mardi 9 Février 2010 - 08:59






Inscription à la newsletter