Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv



Ellen Melman, ministère du tourisme d’Israël; Uri Steinberg, consul et commissaire au tourisme d’Israël pour l’Amérique du Nord; Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal; Lionel Perez, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des infrastructures, de la gouvernance, de la démocratie et des relations gouvernementales; Annick Guérard, présidente et directrice générale, Transat Tours Canada; Jean-Marc Eustache, président du conseil et chef de la direction de Transat  A.T. inc. ;Ziv Nevo Kulman, consul général d’Israël à Montréal et représentant permanent auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale; Jerry Adler, directeur pour le Canada, Ministère du tourisme d’Israël.
Ellen Melman, ministère du tourisme d’Israël; Uri Steinberg, consul et commissaire au tourisme d’Israël pour l’Amérique du Nord; Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal; Lionel Perez, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des infrastructures, de la gouvernance, de la démocratie et des relations gouvernementales; Annick Guérard, présidente et directrice générale, Transat Tours Canada; Jean-Marc Eustache, président du conseil et chef de la direction de Transat A.T. inc. ;Ziv Nevo Kulman, consul général d’Israël à Montréal et représentant permanent auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale; Jerry Adler, directeur pour le Canada, Ministère du tourisme d’Israël.
Transat et Israël recevaient l'industrie hier soir au Centre des Sciences dans le Vieux-Port de Montréal, où 200 convives étaient attendus pour souligner la nouvelle liaison Montréal - Tel-Aviv dont l'inauguration aura lieu le 18 juin prochain. Les délicates bouchées et subtils vins d'Israël dégustés aux sons mélodieux d'une formation de six musiciens auront su mettre du soleil dans une journée grise et pluvieuse.

Jean-Marc Eustache et Annick Guérard
Jean-Marc Eustache et Annick Guérard
Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada agissait à titre de maître de cérémonie alors que plusieurs responsables se sont succédés au pupitre pour exprimer leur grand satisfaction de voir - enfin ! - Israël devenir une destination beaucoup plus accessible pour les Québécois et inversement, le Québec être en mesure d'accueillir un plus grand nombre de visiteurs israéliens.


Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.
Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.
L'événement se déroulait sous la coprésidence de Jean-Marc Eustache, fondateur, et président et chef de la direction de Transat A. T. inc. et de Ziv Nevo Kulman, consul général d'Israël et représentant permanent auprès de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).

« C'est une rencontre avec l'histoire avec un grand H que nous offrirons cet été à nos clients », a déclaré Jean-Marc Eustache, rappelant au passage que Transat, une grande entreprise de tourisme international intégrée, fête cette année ses 30 ans.

M. Eustache a également profité de l'occasion pour rappeler que le tourisme, c'est l'avenir. « Au Canada, la demande touristique a dépassé les 91 milliards de dollars en 2016, générant quelque 720 000 emplois. Nous sommes fiers de contribuer de manière importante au développement et à la croissance de ce secteur économique ».


Ziv Nevo Kulman, consul général d'Israël et représentant permanent auprès de l'OACI
Ziv Nevo Kulman, consul général d'Israël et représentant permanent auprès de l'OACI
« Depuis l’annonce d’un vol direct entre Montréal et Tel-Aviv desservi par Air Transat, nous avons pu constater une augmentation spectaculaire de l'intérêt pour Israël en tant que destination touristique et sommes enthousiastes à l'idée de cette merveilleuse opportunité d'accueillir des milliers de passagers du Canada dans notre pays, a affirmé pour sa part Ziv Nevo Kulman, consul général d'Israël et représentant permanent auprès de l'OACI.

Cette ligne aérienne directe offre aux voyageurs une belle occasion de découvrir la richesse de la Terre sainte, la beauté de ses paysages et la diversité de ses peuples, et donnera aux Israéliens la possibilité de profiter des festivités des 150e et 375e anniversaires du Canada et de Montréal. »

Dans un communiqué émis ce matin, Transat reprend les réactions de divers responsables politiques et d'affaires saluant le nouveau service.

« Je salue la décision de Transat d’établir une liaison avec Israël avec la collaboration et le soutien du ministère du Tourisme israélien, a noté Yariv Levin, ministre du Tourisme d’Israël. Transat rejoint ainsi de nombreux transporteurs aériens qui proposent de nouveaux vols directs vers Israël et considèrent notre pays comme une destination touristique recherchée. Il s’agit d’un solide témoignage de confiance entre notre offre touristique, et je suis convaincu que cette nouvelle liaison sera un succès. »


Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv
« En novembre dernier, j’ai eu le privilège de diriger une importante délégation d’affaires en Israël. J’ai pu constater la complémentarité de nos économies et de nos entreprises. Montréal et Tel-Aviv sont des centres majeurs de recherche et d’innovation, ainsi que des destinations prisées pour le tourisme d’affaires et d’agrément. Cette nouvelle liaison aérienne directe montre l’importance des relations d’affaires, touristiques et communautaires entre Montréal et Israël. Je suis convaincu que ce nouveau vol direct sera un succès et contribuera à stimuler davantage le commerce et le tourisme entre Montréal et Israël », a indiqué Denis Coderre, maire de Montréal.

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv
« En plus de desservir directement 21 villes en Europe à partir de Montréal, Air Transat ouvre de nouveaux marchés vers le Moyen Orient avec Tel-Aviv. Les Montréalais bénéficient ainsi de cette destination riche en culture et en histoire. Une fois de plus nous tenons à souligner la contribution de notre partenaire au succès de Montréal-Trudeau qui compte maintenant près de 140 destinations directes », a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal, présent hier soir.

« Tourisme Montréal salue les efforts investis par Air Transat pour améliorer l’accessibilité de notre métropole vers la Terre sainte. Cette nouvelle liaison aérienne directe sera sans contredit un succès touristique et économique pour les deux destinations. Montréal confirme ainsi son statut de porte d’entrée officielle en Amérique du Nord », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.



Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv
Israël avec Transat
À partir du 18 juin prochain, Transat offrira une liaison directe Montréal–Tel-Aviv, en plus de proposer des circuits accompagnés et des forfaits permettant aux voyageurs de découvrir cette destination et tous les attraits touristiques d’Israël et des environs. Les vols, qui seront aussi offerts au départ de Toronto avec une correspondance à Montréal, seront disponibles deux fois par semaine, les mercredis et les dimanches, et ce, jusqu’à la fin octobre. Cette nouvelle liaison, assurée par un appareil Airbus A330-300 de 332 places, permettra aux voyageurs de profiter de l’expérience incomparable offerte par Air Transat, nommée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord depuis cinq ans. À l'été 2017, Transat offrira à ses clients 28 destinations transatlantiques, soit Israël et 27 destinations européennes.

Quelques échos visuels de la soirée

`Danièle Durocher et Joseph Adamo de TDC
`Danièle Durocher et Joseph Adamo de TDC

Danière Durocher (TDC); Annick Guérard et Geneviève Lebrun (TTC)
Danière Durocher (TDC); Annick Guérard et Geneviève Lebrun (TTC)

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv
À propos d’Air Transat Air Transat est le transporteur canadien numéro un sur le marché des voyages vacances au Canada et sur le transatlantique. Chaque année, l’entreprise transporte trois millions de passagers vers quelque 60 destinations dans 26 pays. Établie à Montréal, elle emploie 2 500 personnes et exploite une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. En 2016, Air Transat a mérité pour une cinquième année consécutive le titre de meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord, d’après un classement établi par Skytrax. Ses efforts soutenus pour réduire son empreinte environnementale lui ont valu de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Ainsi, depuis 2011, elle se classe au premier rang en Amérique du Nord et dans le top 20 mondial de l’indice Atmosfair Airline pour sa performance en matière d’efficacité énergétique. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc.

Mardi 25 Avril 2017 - 21:06







Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.