Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing célèbre la fin de l’année scolaire en offrant des milliers de forfaits vacances où les enfants séjournent, jouent et mangent GRATUITEMENT



Communiqué de Sunwing

Sunwing célèbre la fin de l’année scolaire en offrant des milliers de forfaits vacances où les enfants séjournent, jouent et mangent GRATUITEMENT
Sunwing célèbre la fin de l’année scolaire en offrant des milliers de forfaits vacances où les enfants séjournent, jouent et mangent GRATUITEMENT

Bien que fin de la l’année scolaire approche, les parents devront faire leur propres devoirs s’ils veulent bien commencer l’été et profiter d’incroyables économies sur leurs vacances. Sunwing lance aujourd’hui une promotion célébrant la fin de l’année scolaire, avec des milliers de forfaits vacances où les enfants séjournent, jouent et mangent GRATUITEMENT! Cette offre spéciale durera jusqu’au 30 juin 2017. De plus, les parents bénéficieront d’avantages exclusifs à valeur ajoutée qui sont destinés aux familles. Ces extras, qui varient selon l’hôtel, incluent le retrait du supplément pour parent seul, un miniclub gratuit, des piscines pour enfants, et bien plus encore. Faites votre choix parmi certains de nos meilleurs hôtels dans les Caraïbes, au Mexique et en l’Amérique centrale. Que l’été commence! Les places sont limitées, alors les familles à la recherche d’une escapade estivale doivent se dépêcher.

Le choix d’un forfait est simple comme bonjour, car le no1 au Canada dans le sud a donné comme mission à ses minivacanciers d’évaluer eux-mêmes un grand nombre d’excellents hôtels, pour que les jeunes voyageurs puissent savoir où se trouvent les plus palpitantes glissades d’eau, les plus délicieuses crèmes glacées et les plus amusantes excursions. Les parents auront donc la garantie que l’hôtel qu’ils auront sélectionné plaira à leurs minivacanciers.

Le Sandos Caracol Eco Resort, un hôtel tout compris évalué l’an passé par Aziz, un de nos minitesteurs de vacances, possède un grand nombre de glissades d’eau sur place, en plus de ses propres cénotes, parfaites pour des aventures en plongée avec tuba. On y anime aussi des événements Xcalacoco pour s’immerger dans l’histoire et la culture des Mayas. De plus, les enfants pourront se baigner dans une piscine qui leur est dédiée et profiter d’une panoplie d’inclusions, telles qu’une structure de jeux, un trampoline et une minidiscothèque. Pendant que les enfants s’amusent comme des fous, leurs parents pourront relaxer dans le salon du Select Club, qui est réservé aux adultes.

Les familles adoreront aussi le magnifique Holiday Inn Montego Bay. Cet hôtel tout compris possède une plage privée, ainsi que des chambres spacieuses pour les familles de quatre. De plus, la propriété est tout près des grandes attractions de la région, telles que les chutes de la rivière Dunn. Les forfaits gratuits pour enfants et adolescents comprennent une tonne d’activités, y compris le minigolf et des concerts divertissants pour les plus jeunes. Maman et papa, quant à eux, pourront se faire dorloter au spa en recevant des soins relaxants. Ils pourront aussi se détendre au bord de la piscine pour adultes ou dans le bain hydromasseur.

Tous les forfaits comprennent les vols aller-retour avec Sunwing Airlines, à bord desquels les vacanciers peuvent se détendre, relaxer et profiter du service en vol primé, qui inclut un toast au vin mousseux, un service gratuit de boissons non alcoolisées, ainsi qu’un menu d’achats à bord proposant une sélection de collations et de repas légers, avec des choix inspirés par la célèbre chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada. Les passagers ont également droit à une franchise de bagages généreuse de 23 kg, offerte gratuitement. Les enfants recevront des sacs à dos remplis de jeux et de jouets qu’ils pourront garder.

Pour réserver vos prochaines vacances, veuillez visiter Sunwing.ca ou communiquer avec votre agent de voyages.


Samedi 17 Juin 2017 - 10:40



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.