Recherche sur le site

















Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

Playa del Carmen: trois bonnes raisons de sortir de l'hôtel



Xcaret
Xcaret
Par David Nathan ---J'ai mon voyage ! (MD) séjourne au nouvel hôtel Paradisus de Playa del Carmen (sol Meliá). Nous reviendrons dans un prochain article sur cet hôtel de plus de 900 chambres qui joue dans la catégorie haut de gamme. En attendant, nous avons profité de ce voyage pour participer à trois activités qui nous ont fait sortir l'hôtel...Situé à une demi-heure de l'hôtel Paradisus, le parc écologique Xcaret vaut vraiment le détour. C'est une plongée au coeur de la nature qui attend les visiteurs.

Xcaret
Xcaret
Parmi les nombreuses activités proposées, nous avons choisi la descente de la rivière avec masque et tuba, une agréable baignade d'une vingtaine de minutes qui permet de se rafraichir en même temps que d'admirer les poissons. Autres moments magiques de cette journée très nature, la visite de la serre aux papillons, celle du musée océanographique et ses dizaines d'aquariums remplis de poissons versicolores et la présence partout sur le site d'espaces protégés où s’ébattent jaguars, tapirs et autres pumas.

Xcaret
Xcaret
Xcaret, offre également de nombreux spectacles nocturnes dont Xcaret Mexico Espectacular, un spectacle réunissant sur scène 300 artistes et qui retrace l'histoire du Mexique et de la culture Maya. Le parc Xcaret qui a ouvert en 1991 a réussi à ne pas tomber dans un attrape-touriste où l'aspect mercantile dominerait tout. Le parc est extrêmement bien aménagé, la nature est parfaitement mise en valeur et s'y balader est un véritable plaisir pour les sens. Quelques boutiques de souvenirs bien sûr, mais discrètes. À recommander pour décompresser et s'en mettre plein les yeux. Il faut compter une journée complète pour profiter de toutes les attractions.

Xcaret
Xcaret

Tulum
Tulum
Tulum, cité maya

À moins d'une heure de route de Riviera Maya se trouve Tulum, un site archéologique d'une ancienne cité maya qui permet de faire un saut dans le temps et dans l'histoire du Mexique. Situé en bordure de la mer des Caraïbes, Tulum vaut le coup d'oeil tant pour ses ruines, témoins muets de la civilisation maya que pour son point de vue sur la barrière de corail depuis le promontoire rocheux. Pour ceux qui auraient un coup de chaud, il est possible de piquer une tête dans la mer, ou de se détendre un peu sur la plage.

Tulum
Tulum

Cénotes
Cénotes
Les cénotes

Attention, claustrophobes s'abstenir. La visite des cénotes (gouffres naturels remplis d'eau douce) fait penser au livre de Jules Verne, Voyage au centre de la terre. Pendant 45 minutes on s'enfonce littéralement au coeur de la terre et on jouit d'un spectacle absolument incroyable : stalactites, stalagmites, puits de lumière, racines d'arbre qui semblent tomber du ciel, lacs intérieurs, cristaux... on se croirait dans un décor de film et pourtant tout est entièrement naturel. Il existe de nombreux cénotes à visiter. Cette sortie qui met des images incroyables dans la tête peut se jumeler avec une activité d'arbre en arbre. Si vous souffrez de claustrophobie, il est préférable de ne pas tenter l'aventure souterraine qui vous privera de la lumière du jour pendant au moins 45 minutes.

David Nathan était l'invité des Hôtels Melia International

Cénotes
Cénotes

Lundi 6 Février 2012 - 08:58







Inscription à la newsletter



Advertisement














Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :

Atout France célèbre 70 ans de promotion française au Canada :
Par Nathalie De Grandmont------------------Déjà, l'élégant décor des Cours Mont-Royal donnait le ton... Car hier soir, l'équipe d' Atout France célébrait rien de moins que 70 ans de promotion touristique de la France au Canada, en compagnie de nombreux journalistes et partenaires. Pour l'occasion, l'équipe d'Atout France et sa nouvelle directrice au Canada, Mélanie Paul-Hus, avaient aussi convié la Consule générale de France à Montréal, Catherine Feuillet, de même que quelques régions et partenaires, tels qu'Air Canada, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Les Pays de la Loire, la Bretagne, Évian Tourisme, Le Voyage à Nantes et les Cours Mont-Royal.

18/10/2017



Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019

Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019
Par Nathalie De Grandmont ------------------------ Plusieurs représentants du groupe Mélia ont rencontré lundi les journalistes et la presse spécialisée au restaurant Ferrera, à Montréal. De passage ici dans le cadre d'une tournée à travers le pays, cette délégation réunissait une demi-douzaine de directeurs et directrices des ventes, représentant des hôtels Melia en République dominicaine, en Jamaïque, au Mexique, de même qu'en Italie et au Brésil. Avec eux se trouvaient également Nathalie Carpentier, la directrice des ventes de Melia pour l'Est du Canada, qui en a profité pour nous présenter les nombreuses nouveautés que cette chaîne nous réserve pour 2018 et 2019.





Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218

Optimiste pour Cuba, Caribe sol lance sa programmation 2017-218
Plus de 100 agents venus de diverses régions du Québec ont convergé hier soir à l'Hôtel 10 de Montréal pour la présentation de la programmation 2017-2018 du voyagiste Caribe Sol, spécialiste de Cuba. Salon des fournisseurs, musique live, généreuses bouchées et cocktails ont rythmé la soirée entrecoupée de nombreuses allocutions. L'éléphant dans la pièce était évidemment l'ouragan Irma et ses conséquences pour Cuba et particulièrement la situation dans les Cayos.




Gros succès pour l'événement "Créateur de rêves" de Vacances Air Canada à Laval

Gros succès pour l'événement
Par Nathalie De Grandmont----- Après avoir fait escale à Vancouver, Calgary et Halifax, toute l'équipe de Vacances Air Canada poursuivait sa tournée canadienne hier soir, à l'Embassy suites, à Laval. C'était la troisième édition de l'événement "Créateurs de rêves" et cette fois encore, l'événement a remporté un franc succès, en attirant plus de 500 conseillers en voyage et une cinquantaine d'exposants, représentant certains des plus fidèles partenaires de Vacances Air Canada.

11/09/2017