Recherche sur le site

















La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017



Grand lancement des vols directs Montréal – Tel-Aviv d’Air Canada

Plus de 200 invités, incluant le premier ministre Philippe Couillard

Grand lancement des vols directs Montréal – Tel-Aviv d’Air Canada
Par Benoit Legault ----- Air Canada a lancé, hier soir, sa nouvelle liaison sans escale saisonnière entre Montréal et Tel-Aviv, devant plus de 200 invités et de VIP, incluant le premier ministre du Québec Philippe Couillard qui dirigera en Israël une forte délégation commerciale. Le lancement a eu lieu aux Entrepôts Dominion, près du canal Lachine à Montréal.





Westjet gâte 500 agents et annonce une expansion internationale avec des gros porteurs

Westjet gâte 500 agents et annonce une expansion internationale avec des gros porteurs
Après avoir annoncé en février dernier un accroissement de 74% de ses services au Québec, Westjet avait donné rendez-vous hier soir aux agents de voyage du Québec, dans le cadre de sa tournée pan canadienne ' Expo Voyage ' qui a débuté cette semaine à Toronto et se poursuit maintenant dans l'Ouest du pays.

28/04/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Playa del Carmen: trois bonnes raisons de sortir de l'hôtel



Xcaret
Xcaret
Par David Nathan ---J'ai mon voyage ! (MD) séjourne au nouvel hôtel Paradisus de Playa del Carmen (sol Meliá). Nous reviendrons dans un prochain article sur cet hôtel de plus de 900 chambres qui joue dans la catégorie haut de gamme. En attendant, nous avons profité de ce voyage pour participer à trois activités qui nous ont fait sortir l'hôtel...Situé à une demi-heure de l'hôtel Paradisus, le parc écologique Xcaret vaut vraiment le détour. C'est une plongée au coeur de la nature qui attend les visiteurs.

Xcaret
Xcaret
Parmi les nombreuses activités proposées, nous avons choisi la descente de la rivière avec masque et tuba, une agréable baignade d'une vingtaine de minutes qui permet de se rafraichir en même temps que d'admirer les poissons. Autres moments magiques de cette journée très nature, la visite de la serre aux papillons, celle du musée océanographique et ses dizaines d'aquariums remplis de poissons versicolores et la présence partout sur le site d'espaces protégés où s’ébattent jaguars, tapirs et autres pumas.

Xcaret
Xcaret
Xcaret, offre également de nombreux spectacles nocturnes dont Xcaret Mexico Espectacular, un spectacle réunissant sur scène 300 artistes et qui retrace l'histoire du Mexique et de la culture Maya. Le parc Xcaret qui a ouvert en 1991 a réussi à ne pas tomber dans un attrape-touriste où l'aspect mercantile dominerait tout. Le parc est extrêmement bien aménagé, la nature est parfaitement mise en valeur et s'y balader est un véritable plaisir pour les sens. Quelques boutiques de souvenirs bien sûr, mais discrètes. À recommander pour décompresser et s'en mettre plein les yeux. Il faut compter une journée complète pour profiter de toutes les attractions.

Xcaret
Xcaret

Tulum
Tulum
Tulum, cité maya

À moins d'une heure de route de Riviera Maya se trouve Tulum, un site archéologique d'une ancienne cité maya qui permet de faire un saut dans le temps et dans l'histoire du Mexique. Situé en bordure de la mer des Caraïbes, Tulum vaut le coup d'oeil tant pour ses ruines, témoins muets de la civilisation maya que pour son point de vue sur la barrière de corail depuis le promontoire rocheux. Pour ceux qui auraient un coup de chaud, il est possible de piquer une tête dans la mer, ou de se détendre un peu sur la plage.

Tulum
Tulum

Cénotes
Cénotes
Les cénotes

Attention, claustrophobes s'abstenir. La visite des cénotes (gouffres naturels remplis d'eau douce) fait penser au livre de Jules Verne, Voyage au centre de la terre. Pendant 45 minutes on s'enfonce littéralement au coeur de la terre et on jouit d'un spectacle absolument incroyable : stalactites, stalagmites, puits de lumière, racines d'arbre qui semblent tomber du ciel, lacs intérieurs, cristaux... on se croirait dans un décor de film et pourtant tout est entièrement naturel. Il existe de nombreux cénotes à visiter. Cette sortie qui met des images incroyables dans la tête peut se jumeler avec une activité d'arbre en arbre. Si vous souffrez de claustrophobie, il est préférable de ne pas tenter l'aventure souterraine qui vous privera de la lumière du jour pendant au moins 45 minutes.

David Nathan était l'invité des Hôtels Melia International

Cénotes
Cénotes

Lundi 6 Février 2012 - 08:58







Inscription à la newsletter













En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.





La Provence et Air Canada reçoivent l'industrie

La Provence et Air Canada reçoivent l'industrie
La marque touristique « Provence, vivez l’inattendu » était présentée à l'industrie hier soir à l'hôtel Loft, à l'invitation d'Atout France et d'Air Canada qui lance bientôt une liaison Montréal- Marseille. L'imposante délégation provençale avait déjà présenté sa nouvelle stratégie aux médias hier midi Lire notre reportage et la soirée était plus spécifiquement dédiée aux voyagistes et grandes agences de voyages.

05/05/2017



Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv

Superbe soirée : Transat présente ses vols directs de Montréal à Tel-Aviv
Transat et Israël recevaient l'industrie hier soir au Centre des Sciences dans le Vieux-Port de Montréal, où 200 convives étaient attendus pour souligner la nouvelle liaison Montréal - Tel-Aviv dont l'inauguration aura lieu le 18 juin prochain. Les délicates bouchées et subtils vins d'Israël dégustés aux sons mélodieux d'une formation de six musiciens auront su mettre du soleil dans une journée grise et pluvieuse.