Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Mélià présente ses nouveautés pour 2018/2019



Tout le groupe des représentants de Melia, hôtes de l'événement.
Tout le groupe des représentants de Melia, hôtes de l'événement.
Par Nathalie De Grandmont ------------------------ Plusieurs représentants du groupe Mélia ont rencontré lundi les journalistes et la presse spécialisée au restaurant Ferrera, à Montréal. De passage ici dans le cadre d'une tournée à travers le pays, cette délégation réunissait une demi-douzaine de directeurs et directrices des ventes, représentant des hôtels Melia en République dominicaine, en Jamaïque, au Mexique, de même qu'en Italie et au Brésil. Avec eux se trouvaient également Nathalie Carpentier, la directrice des ventes de Melia pour l'Est du Canada, qui en a profité pour nous présenter les nombreuses nouveautés que cette chaîne nous réserve pour 2018 et 2019.


Nathalie Carpentier, représentante Melia pour l'est du Canada
Nathalie Carpentier, représentante Melia pour l'est du Canada
Comme le rappelait Nathalie Carpentier, le groupe Melia célébrait son 61ème anniversaire l'an dernier et compte maintenant près de 400 hôtels, dans 40 pays (pour un total de 90 831 chambres). Elle expliquait également que leur portfolio d'hôtels se répartit sous 7 bannières différentes, dont les trois plus luxueuses sont Gran Melia, Paradisus et ME, suivies par les chaînes haut de gamme Melia (la marque la plus commune) et Innside (hôtels urbains). Puis finalement, le groupe Melia comprend aussi quelques chaînes en milieu de gamme, dont les bannières Sol et Tryp: des hôtels de vacances, très fréquentés par les familles, situés sur les plages ou dans les villes, principalement en Europe. "Les établissements Paradisus se démarquent notamment grâce à leur Service Royal, qui est proposé à la fois aux adultes et aux familles (dans le programme "family concierge"). De son côté, la bannière Gran Melia regroupe surtout des hôtels urbains", expliquait-elle. "Mais tous sont très imprégnés du lieu où ils se trouvent", commentait-elle; en citant en exemple le Gran Melia de Rome, situé juste à côté du Vatican, et le Gran Melia de Séville, qui adopte aussi le style andalou. "Quant aux hôtels ME, ce sont des établissements très épurés et contemporains, qui mettent en vedette le "lifestyle", le design, l'ambiance, les événements jet set; comme les Me à Ibiza, Milan, Madrid, Londres, Los Cabos et Miami, qui a ouvert l'an dernier." "D'ailleurs, une autre chaîne du groupe - celle surnommée Innside - possède un peu les mêmes atouts et l'ambiance de la chaîne ME, à l'exception près que ses hôtels se trouvent dans les villes. Et de ce côté aussi, çà bouge énormément, puisque nous avons des Innside à Berlin, à Madrid, un nouveau à Manhattan (depuis quelques mois) et un nouveau qui s'en vient à Rome également..."

Diego Di Gaetano, directeur ventes et marketing du Gran Melia Villa Agrippina
Diego Di Gaetano, directeur ventes et marketing du Gran Melia Villa Agrippina
Nouveaux hôtels à surveiller...
D'ailleurs, dans la foulée, Nathalie Carpentier nous a également annoncé les nouveaux développements et ouvertures qu'il faudra surveiller au cours de l'année 2018 et 2019. Tout d'abord, dès la fin de 2017, la chaîne fera son entrée à Carthagène, en Colombie. "C'est une destination en plein essor pour nous, car nous y ouvrirons un Tryp à Carthagène (fin 2017) ainsi qu' un Melia, à Carthagène également, en 2018." " Il y aura aussi un nouveau ME dans la station balnéaire de Sitges à la fin de l'année (une station espagnole jetset. située à 25 kilomètres de Barcelone) et l'ouverture du Melia Iguazu, qui devient le 2ème hôtel (seulement !) à être situé en plein coeur du parc des chutes d'Iguazu. "Il s'agit d'un ancien Sheraton, expliquait-elle, "qui est en train d'être rénové et qui sera complètement terminé et aux normes de Melia, probablement au milieu de 2018." Puis, finalement, il y aura aussi en 2018 un nouveau Paradisus à Playa Mujeres (près de Cancun), ainsi qu'un Gran Melia à Venise, situé dans un ancien couvent, non loin de la Place Saint-Marc. "Nous en sommes très excités et il sera spectaculaire", ajoutait Nathalie Carpentier, avec beaucoup d'enthousiasme.


Lester Romero, directeur des ventes du Paradisus Los Cabos
Lester Romero, directeur des ventes du Paradisus Los Cabos
De Cabos à Rio, en passant par Rome...
Nul doute, comme le prouvait la présentation de Nathalie Carpentier, l'ensemble du portfolio du groupe Melia couvre un territoire de plus en plus large, et une brochette de goûts et d'intérêts presqu'aussi vastes également. C'est aussi ce qu'on a pu constater lorsque les différents représentants de Melia nous ont présenté brièvement leurs établissements respectifs. Tout d'abord, du côté de l'Italie, Diego di Gaetano nous expliquait que le Me Milan possède deux restaurants très réputés, dont leur bar sur le toit, qui est l'un des endroits les plus fréquentés par les vedettes et la jeunesse locale. Du côté du Gran Melia Villa Agrippina (dont il est le directeur des ventes et du marketing), il le décrivait comme "le seul hôtel balnéaire, situé au centre de la ville". "C'est le seul hôtel à avoir une piscine, précisait-il, de même qu'un vaste jardin privé et un spa très haut de gamme (signé Clarins). "Il s'agit d'un ancien palais, avec un décor et une ambiance typiquement romains, qui se trouve tout près du Vatican et des principaux sites touristiques de Rome. "


Angie Diaz, directrice des ventes régionales USA & Canada, pour les hôtels de Punta Cana
Angie Diaz, directrice des ventes régionales USA & Canada, pour les hôtels de Punta Cana
Son collègue Lester Romero, directeur des ventes du Paradisus Los Cabos, expliquait aussi que son hôtel (de 350 chambres) possédait un style européen, l'une des rares plages "baignables" de Los Cabos (car elles sont rares !) et un terrain de golf, juste derrière. De son côté, Sabrina Lavrado, directrice des ventes internationales du Gran Melia Nacional de Rio, se réjouissait que cet hôtel soit le premier du groupe Melia en Amérique du sud. "C'est un "resort" urbain de luxe, ajoutait-elle, situé dans une zone très exclusive, à une quinzaine de minutes de la plage de Copacabana. Il fait aussi face à un terrain de golf, possède 2 restaurants et 413 chambres, dont 70% font face à la mer. "

Du côté des Caraïbes, les choses vont bien également, comme le rappelaient les représentantes de Puerto Vallarta, Cancun, Playa del Carmen et Punta Cana. D'ailleurs, Angie Diaz, la représentante pour les hôtels de Punta Cana, en a profité pour rappeler que les récentes tempêtes tropicales n'avaient pas endommagé leurs 3 établissements à Punta Cana, qui avaient pu reprendre leurs activités normalement, peu de temps après.

Sabrina Lavrado, directrice ventes internationales pour le Gran Melia Nacional Rio de Janeiro
Sabrina Lavrado, directrice ventes internationales pour le Gran Melia Nacional Rio de Janeiro
Madame Diaz nous expliquait aussi que le Melia Caribe Tropical possède maintenant sa section "The Level" (pour adultes et familles), tandis que les deux autres Paradisus - Palma Real et Paradisus Punta Cana - continuent de développer chacun leurs personnalités respectives: le premier ayant une ambiance plus urbaine, tandis que le second est plus tourné vers la nature.

Du côté de Cancun, l'hôtel procède à une grande rénovation des chambres actuellement, qui devrait être complétée d'ici la mi-décembre. Quant au nouveau Melia Braco Village, en Jamaïque, il semble aussi fonctionner à merveille, d'autant plus qu'il possède son propre parc d'aventures (sur place), une superbe plage exclusive, son terrain de golf, sans parler de la section "The Level", qui profite aussi de ses propres plages et piscines exclusives.

Mercredi 18 Octobre 2017 - 08:13



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.


Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017