Vous lisez J'ai mon voyage!

Les transporteurs aériens américains font l'éloge des agents de voyages




Pour la première fois depuis les coupures de commissions en 1995, des dirigeants des trois principaux transporteurs aériens américains American, Delta et United, se sont retrouvés sur la scène d'une conférence organisée par l'ASTA ( l'ACTA américaine), rapporte Travel Market Report (TMR).

'' Honte sur nous pour avoir été absents si longtemps '' a déclaré Bob Somers , v-p ventes mondiales de Delta Air Lines. Mais '' nous n'avons jamais perdu de vue l'importance des agents de voyages. Nous vous faisons la promesse que nous allons vous fournir le service dont vous avez besoin,'' a-t-il ajouté.

Plusieurs membres de l'assistance auront probablement décelé l'ironie de la déclaration passionnée de M. Somers, observe TMR.

Delta fut en effet le premier transporteur à plafonner les commissions aux agence. Un geste qui, ultimement, devait mener à l'élimination des commissions de base. Ce qui devait déclencher le plus sombre des antagonismes entre Les compagnies aériennes et la communauté des agents de voyages.

Mais Delta n'a jamais perdu son respect envers cette communauté et '' nous faisons tout notre possible pour assurer que ce sentiment soit mutuel '' a maintenu M. Somers.

Son respect envers l'industrie est d'abord d'ordre personnel, relève TMR, car c'est chez lui, à la maison, que ce respect touve sa force. Il est en effet marié à une ex- agent de voyages '' à qui il arrivait de rentrer à la maison et de me crier dessus '' quand les agents de comptoir de Delta blâmaient l'agent de voyage dès qu'un client rencontrait un problème.

Pour le v-p sr ventes globales de United Airlines, Dave Hilfman, '' la relation entre agents et compagnies aériennes a changé au cours des décennies où les transporteurs n'on plus participé aux réunions d'ASTA. Et nous avons trouvé des façons de travailler ensemble, '' a-t-il déclaré.

Avec des équipes de ventes radicalement réduites '' vous ne pouvez pas aller sur la route avec autant de personnes qu'avant '' et les compagnies aériennes ont besoin de la clientèle de '' gros volume et haute contribution'' que les agents apportent sur la table'', a déclaré M. Hilfman.

“ J'applaudis la communauté des agents de voyages . Elle est extraordinaire. C'est la clientèle qui génère nos meilleures marges '', a-t-il ajouté.

(Avec TravelMarketReport)

Jeudi 3 Septembre 2015 - 11:23






Inscription à la newsletter