Vous lisez J'ai mon voyage!

Les WestJetters votent à 91 pour cent en faveur du lancement d'une ligne aérienne régionale

La prochaine étape de la ligne aérienne sera la sélection de l'appareil



Les WestJetters votent à 91 pour cent en faveur du lancement d'une ligne aérienne régionale
WestJet a annoncé aujourd'hui que ses employés ont voté massivement, soit à 91 pour cent, en faveur du lancement d'une ligne aérienne régionale qui serait une filiale en propriété exclusive de WestJet.

« La proposition présentée aux WestJetters a été très bien reçue et je les remercie pour leurs commentaires et de leur intérêt à l'endroit de ce sujet important, » a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Il est clair que les WestJetters ont reconnu que le service que nous avons offert depuis 16 ans est en demande dans encore plus de communautés à travers le Canada. Offrir ce service à ces communautés profitera aux Canadiens tout en procurant une valeur accrue pour les actionnaires. Nous avons maintenant hâte de planifier le lancement de cette nouvelle ligne aérienne qui est prévu dès 2013. »

« Il n'y a pas beaucoup d'organisations qui demandent à leurs employés leur accord et leurs avis dans le cadre de telles décisions stratégiques, » a commenté Antonio Faiola, agent de bord chez WestJet, membre du conseil d'administration et président de PACT, l'association des employés de WestJet. « Je suis fier de travailler pour une compagnie qui accorde autant d'importance à la culture d'entreprise et aux relations avec ses employés. »

Avec l'approbation du conseil d'administration à procéder à l'implantation d'une ligne aérienne régionale à faibles coûts, WestJet passe à la prochaine étape de son plan qui est d'envoyer des demandes de propositions à deux constructeurs d'aéronefs : Bombardier, pour le Q400 NextGen, et ATR, pour le ATR 72-600.

Mercredi 8 Février 2012 - 08:52






Inscription à la newsletter