Vous lisez J'ai mon voyage!

Le tourisme international en hausse de 4% au premier semestre



Selon le dernier rapport de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), les destinations du monde entier ont accueilli 538 millions de visiteurs internationaux durant la première moitié de 2015, une augmentation de 4% comparé à 2014.

"Ces résultats montrent que, malgré la volatilité grandissante du marché, le tourisme continue de consolider les performances positives qu'il enregistre depuis cinq ans, ainsi que d'offrir des opportunités économiques et de développement", a déclaré Taleb Rifai, sécrétaire général de l'OMT.

L'Europe demeure la région du monde la plus visitée avec une croissance de 5% à la faveur d'une baisse du cours de l'Euro.

En Asie Pacifique les arrivées ont augmenté de 5%, alors que pour l'ensemble des Amériques une croissance de 4% a été enregistrée: Caraïbes (+7%), Amérique Centrale (+6%), Amérique du Nord (+3%) et Amérique du Sud (+4%).

L'Afrique en revanche accuse le coup avec un recul de 6% en raison notamment d'une baisse de 10% du nombre de visiteurs internationaux en Afrique du Nord et de 4% en Afrique Subsaharienne.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 10:06






Inscription à la newsletter