Vous lisez J'ai mon voyage!

Le ministre du Tourisme de la Jamaïque se réjouit de la reprise du marché canadien



Edmund Bartlett ministre du Tourisme de la Jamaïque et Louise Paquette qui représente la Jamaïque au Québec ( archives)
Edmund Bartlett ministre du Tourisme de la Jamaïque et Louise Paquette qui représente la Jamaïque au Québec ( archives)
Le ministre du Tourisme de la Jamaïque Edmund Bartlett a fait part de sa grande satisfaction quant à la performance du tourisme jamaïcain cette année. Globalement, la destination a vu ses arrivées touristiques croître de 5,4 % de janvier à septembre comparé à la même période en 2015.

Mais si les Américains ont fortement contribué à cette augmentation avec +7,6 % de visiteurs, ce sont les chiffres du Canada (+7,2%) qui réjouissent le plus M. Bartlett, rapporte Eturbonews.

Le ministre rappelle en effet qu'en 2015 il avait constaté une baisse de 6,8% des arrivées canadiennes et une chute additionnelle de 9,8% entre janvier et juin de cette année.

'' Lors de mon premier mandat comme ministre du Tourisme nous avions doublé le nombre des arrivées canadiennes qui passèrent 163 000 à 370 000 par année. Cependant, au fil des ans, on a connu un important déclin. Et donc il nous fallait renforcer nos efforts marketing dans ce marché important et je suis heureux d'annoncer que cela a produit des résultats positifs, '' a souligné le ministre, qui s'exprimait depuis le World Travel Market à Londres.

(Avec EturboNews

Mardi 8 Novembre 2016 - 09:38






Inscription à la newsletter