Recherche sur le site

















Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)

Svalbard : le bout du bout du monde… ! (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- Certains voyageurs qui disent refuser de marcher dans les sentiers battus, sont toujours en quête de la destination ultime. Celle que personne ne connaît ni n’a entendu parler. La plus exotique qui se puisse. Seule, singulière, exclusive et unique ! Le Svalbard est pour elles !

En amorçant sa descente, après 3 heures de vol franc nord, à partir d’Oslo, l’avion perce un épais couvert nuageux et passe sous le plafond qui nous cachait un horizon de montagnes et de mer. Il s’écoule du ciel bas une multitude de névés, taches de neiges difformes qui s’étirent jusqu’au sol.


01/08/2017



La mémoire de Berlin

La mémoire de Berlin
Texte et photos : Yves Ouellet --------- Berlin est bel et bien cette ville bourdonnante et laborieuse qu’on dit à l’avant-garde tant culturelle que technologique. Mais c’est également une capitale qui n’échappe pas à son passé et qui ne cherche pas à le fuir.

06/06/2017



FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba

FIT Cuba 2017 : Une première édition réussie, dans la partie orientale de Cuba
Par Nathalie De Grandmont ----- Après quelques éditions dans la province de Villa Clara et celle de l'an dernier à la Havane, c’était au tour de la province d'Holguin d’accueillir la 37ème édition de la Foire internationale du tourisme cubain, du 3 au 6 mai dernier. C'était la toute première fois que cette grande foire annuelle se déroulait dans la partie orientale du pays: un choix qui allait à merveille avec le produit en vedette cette année; les circuits.

08/05/2017






















Vous lisez J'ai mon voyage!

La ministre Chagger et le ministre Champagne rencontrent des représentants de l'industrie du tourisme en vue de préparer l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018



La Chine a dépassé les États-Unis et l'Allemagne pour devenir aujourd'hui la plus importante source de touristes internationaux au monde. En préparation de l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018, le gouvernement du Canada collabore étroitement avec des intervenants et des dirigeants du secteur du tourisme pour veiller à ce que le Canada soit prêt à accueillir les visiteurs chinois en grand nombre.

Aujourd'hui, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, et le ministre du Commerce international, l'honorable François-Philippe Champagne, ont coprésidé la deuxième table ronde de l'industrie touristique en guise de préparation à l'arrivée des visiteurs chinois.

La table ronde, qui a été tenue à Markham, en Ontario, a permis à des intervenants sectoriels clés, dont l'Association des hôtels du Canada et Tourism Toronto, de se faire entendre sur la préparation de l'industrie du tourisme à l'année qui vient. Les ministres ont également présenté une mise à jour sur les préparatifs du gouvernement du Canada, dont un résumé de la visite que la ministre Chagger a effectuée en Chine en juillet en compagnie du gouverneur général.

Les participants ont notamment parlé de l'élaboration d'un calendrier des événements pour célébrer l'Année du tourisme tout au long de 2018.

Citations

« Nous sommes heureux de collaborer avec les nombreux intervenants du secteur du tourisme de partout au Canada pour veiller à ce que nous soyons prêts à l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018. Le tourisme est important pour l'économie canadienne et emploie plus de 1,8 million de personnes dans de grandes et de petites communautés d'un océan à l'autre. Pendant l'Année du tourisme Canada-Chine, nous prévoyons mettre à profit les importantes réalisations de 2017, année qui marque le 150e anniversaire de la Confédération. Les tables rondes comme celle d'aujourd'hui nous aident à consulter directement les dirigeants sectoriels clés et à collaborer avec eux pour offrir aux visiteurs chinois une expérience mémorable et les inciter à revenir au Canada» a déclaré la ministre Chagger.

La classe moyenne croissante de la Chine constitue l'un des marchés les plus dynamiques et prometteurs pour les produits et services de haute qualité du Canada, y compris le tourisme. L'Année du tourisme Canada-Chine arrive à grands pas, et nous avons hâte de collaborer avec les intervenants et l'industrie du tourisme au pays pour veiller à ce que le Canada soit non seulement prêt à accueillir davantage de touristes chinois, mais aussi à ce que l'augmentation du tourisme se traduise par la création de bons emplois bien rémunérés et de nouvelles occasions pour la classe moyenne du Canada »
a renchéri le ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne

Les faits en bref

Le 1er septembre 2016, le premier ministre Justin Trudeau et le premier ministre chinois, Li Keqiang, ont annoncé l'Année du tourisme Canada-Chine. Il s'agit d'une occasion de faire briller la culture du Canada et celle de la Chine de part et d'autre et de promouvoir de solides liens interpersonnels par l'entremise du tourisme.

Dans le cadre de la Nouvelle vision du tourisme du Canada, le gouvernement s'est engagé à doubler le nombre de touristes chinois venant au pays d'ici 2021.

La Chine est maintenant le deuxième partenaire commercial du Canada. Le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et la Chine a été évalué à près de 86 milliards de dollars en 2016.

La Chine est l'un des marchés touristiques qui connaissent l'expansion la plus rapide au Canada et est maintenant le troisième marché touristique externe du Canada. En 2016, 610 000 ressortissants chinois ont visité le Canada, soit une augmentation de près de 24 % comparativement à 2015. Ces visiteurs ont dépensé environ 1,25 milliard de dollars au Canada.

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Jeudi 10 Août 2017 - 10:36



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.





Inscription à la newsletter













La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue

La brochure Soleil de Vacances Air Canada - Guy Marchand en entrevue
La nouvelle brochure soleil de Vacances Air Canada est sortie de l'imprimerie vendredi dernier et elle fera l'objet d'une grande présentation le 11 septembre prochain. D'ici là le directeur des ventes, Guy Marchand, rencontre médias et dirigeants de réseaux pour en présenter les points forts.
(Voir le communiqué en bas de page pour tous les détails)





En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)

En croisière sur le Costa Favolosa (reportage)
Par Nathalie De Grandmont ----- En mars, j'ai eu l'opportunité de faire une croisière sur le navire Costa Favolosa, à partir du port de La Romana, en République dominicaine. Bien sûr, leur flotte de navires voguera surtout en Europe et en Méditerranée au cours de l'été, mais plusieurs de leurs navires reviendront dans les Caraïbes en novembre prochain. Voici donc quelques-uns de mes trucs (et bémols) pour une croisière avec Costa.


30/05/2017




Sunwing fait salle comble à Laval

Sunwing fait salle comble à Laval
Plus de 450 professionnels se sont retrouvés hier soir à l'Embassy Plaza de Laval pour prendre part à un séminaire de formation du Groupe de Voyages Sunwing. Les agents étaient accueillis au son d'une formation cubaine avant de parcourir les allées du salon des fournisseurs et d'ensuite prendre place dans une salle bondée où les attendait un buffet et une solide présentation de la très vaste programmation du voyagiste. Le nouveau directeur des ventes, Patrick Corriveau était à l'accueil, entouré de son équipe. Lire l'entrevue de Patrick Corriveau


10/05/2017



60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle

60 membres de l'ACTA participent à une soirée exceptionnelle
L'ACTA (Association Canadienne des Agents de Voyages) soulignait hier soir, dans le vieux Montréal, '' la remarquable contribution des agents de voyages à l’industrie du tourisme '', en invitant ses membres à une soirée très festive et insolite.