Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ouragan Bertha se renforce



Bertha a été reclassée mercredi en ouragan de deuxième catégorie à l'approche des Bermudes, selon le centre américain de veille cyclonique. Mais l'archipel britannique pourrait échapper à ses intempéries.

Le premier ouragan de la saison dans l'Atlantique a surpris les prévisionnistes par la vitesse à laquelle il a atteint lundi la troisième catégorie - celle des ouragans "majeurs" - sur une échelle qui en compte cinq, avant de perdre de sa vigueur pour retomber au rang de tempête tropicale, dès le lendemain.

Les eaux chaudes de la zone où il se trouve et des conditions atmosphériques plus favorables l'ont a nouveau propulsé mercredi vers la deuxième catégorie.

"Un renforcement supplémentaire est prévu au cours des prochaines 24 heures et Bertha pourrait redevenir un ouragan majeur", déclare le centre de veille de Miami dans un communiqué.

Vers 23h00 (heure en Suisse), la dépression, dont les vents atteignent 165 km/h, se trouvait à un millier de kilomètres au sud-est des Bermudes, mais devait passer à l'est de cet archipel de 66 000 âmes. Il est hautement improbable qu'elle balaye la côte Est des Etats-Unis où le golfe du Mexique.

Jeudi 10 Juillet 2008 - 11:07






Inscription à la newsletter