Vous lisez J'ai mon voyage!

France : les trois salons phares de l’année



Communiqué d'Atout France

France : les trois salons phares de l’année
Atout France détaille dans un communiqué les trois salons phares proposés cette année; Destination Montagnes – Grand Ski, Rendez-vous en France et la tournée canadienne Destination France.

Le salon Destination Montagnes - Grand Ski 2022 est décalé aux 1er et 2 mars 2022.

Afin de réunir, dans les meilleures conditions possibles, les professionnels français de la montagne et les tour-opérateurs internationaux, Atout France et les partenaires du comité de pilotage de Destination Montagnes - Grand Ski ont décidé de décaler la tenue de l’édition 2022 du salon de quelques semaines.

Le salon Destination Montagnes - Grand Ski 2022 devait réunir, les 25 et 26 janvier prochains à Chambéry, les professionnels de la montagne française et tour-opérateurs internationaux afin de préparer la relance de la destination à l’international en 2023.

Cependant, compte tenu de la forte mobilisation des équipes commerciales pour l’accueil des visiteurs en station cet hiver et la réorientation des actions commerciales à mener sur les différents marchés en raison de la situation sanitaire, les professionnels français ont émis, par le biais de leurs représentants, le souhait de pouvoir décaler la tenue du salon afin d’être pleinement disponibles pour optimiser la saison en cours.

Ce report s’inscrit également dans une volonté d’optimiser les retombées économiques de l’événement, dans l’espoir de bénéficier d’un contexte plus favorable, début mars, à la venue des tour-opérateurs internationaux.

Destination Montagnes - Grand Ski 2022 se tiendra donc les 1er et 2 mars 2022 à Chambéry et les inscriptions sont encore ouvertes pendant quelques jours.

Les Rencontres de Destination Montagnes - Grand Ski, journée de conférence précédant le salon, seront reprogrammées à une date ultérieure.

Rendez-vous en France - 2022

1er salon professionnel international de l’offre touristique française organisé en partenariat avec Air France, Rendez-vous en France permet aux prescripteurs venus du monde entier d’établir et renforcer leurs contacts avec les acteurs de l’industrie français.

Aussi, portée par sa volonté de contribuer efficacement à la relance de l’activité, Atout France a le plaisir d’annoncer la prochaine édition du salon Rendez-vous en France, qui aura lieu à Nantes, en région Pays de la Loire, les 22 et 23 mars 2022.

Les professionnels canadiens auront l’opportunité de rencontrer, durant 2 journées de rendez- vous, une large sélection d’exposants français représentant toute la destination et de participer à l’un des nombreux pré-tours proposés (plus de 20 itinéraires).

Destination France – Le retour de la tournée en présentiel

Après une précédente édition virtuelle, Atout France est heureux d’annoncer le retour de son événement phare qui se déroulera dans les villes de Québec, Montréal, Toronto et Vancouver.

DESTINATION FRANCE 2022 est un programme de rencontres et de formations pour les professionnels du tourisme du Canada. Cette tournée historique est l’opportunité pour les professionnels du tourisme français et canadiens d’entretenir les liens existants et bien sûr de présenter leurs offres et produits lors de rencontres privilégiées.

La date sera annoncée dans les prochains jours et nos partenaires français ont d’ores et déjà exprimé leur joie de retrouver le marché canadien.

Si vous souhaitez participer à l’un des salons, nous vous invitons à contacter Maud Brunet à l’adresse suivante : maud.brunet@atout-france.fr

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, est chargée de renforcer le positionnement de la destination France à l’international. Elle accompagne ainsi les territoires dans leur stratégie de développement et favorise le montage de projets d’investissements afin de stimuler l’offre touristique française et accroître sa qualité. Atout France met également à disposition de ses 1 300 partenaires des outils de compréhension de la demande touristique et leur propose des actions marketing et de promotion autour des marques mondiales de destinations afin de renforcer leur développement à l’international. Enfin, l’Agence est responsable de missions (classements, immatriculations, labels,) visant à garantir la qualité des prestations offertes aux visiteurs. Atout France développe ses missions à l’international grâce à un réseau de 32 bureaux répartis dans 29 pays.

Mardi 18 Janvier 2022 - 09:26






Inscription à la newsletter